Page d'accueil Actualités Annonce d’une manifestation : où en sommes-nous avec la mutation démographique…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Annonce d’une manifestation : où en sommes-nous avec la mutation démographique dans l’industrie MEM ?

Le mardi 27 novembre 2012, de 16 heures à 18 h 30, Swissmem organisera une manifestation sur le thème : « La mutation démographique dans l’industrie MEM et sa mise en pratique ».

La mutation démographique nous accompagne en permanence. Un but de cette manifestation est par conséquent de montrer ce que Swissmem a fait jusqu’à maintenant dans le domaine de l’évolution démographique, et ce qu’elle entreprendra. Dans le cadre du groupe de travail « Swissmem BestPractices 50+ », composé de spécialistes d’entreprises membres, Swissmem a approfondi ces deux dernières années la thématique des travailleurs d’un certain âge et élaboré des propositions d’actions. Ces propositions, présentées dans un document de travail, doivent servir d’incitations. Elles ne représentent bien entendu pas un outil de comparaison pour toute la branche, ni des normes minimums ou quoi que ce soit de semblable.

Il s’agit lors de cette manifestation de vous montrer des possibilités d’application et des exemples pratiques à l’aide de deux présentations d’entreprises. Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que Monsieur Yves Birchmeier, Senior Vice President / Human Resources, Maschinenfabrik Rieter AG, et Monsieur Daniel Fehr, directeur du personnel, du développement et de la gestion des connaissances, Rheinmetall Air Defence AG, nous exposeront comment et pourquoi leurs sociétés ont abordé ce thème et l’ont mis en pratique.

Nous vous invitons cordialement à participer à cette manifestation d’une grande actualité et serions heureux de pouvoir y accueillir le plus grand nombre possible d’intéressés. Détails et inscription (en allemand)

Veuillez prendre note que cette manifestation aura déjà lieu au nouveau siège du secrétariat de Swissmem à la Pfingstweidstrasse 102 à Zurich.

Madame Barbara Zimmermann-Gerster, cheffe de secteur Politique patronale, se tient volontiers à votre disposition pour toute question (b.zimmermannnoSpam@swissmem.ch).