Page d'accueil Actualités CTI: nouvelle édition des chèques d’innovation très appréciés
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

CTI: nouvelle édition des chèques d’innovation très appréciés

Des demandes pour une nouvelle série de chèques d’innovation peuvent être soumises à partir du 1e juin 2011. Les chèques sont attribués selon le principe: «first come, first served».

La dernière série de chèques d’innovation de la Commission de la technologie et de l’innovation (CTI) est épuisée et il est réjouissant de constater qu’avec 53%, le taux d’autorisation a été très élevé! La prochaine série de chèque sera lancée le 1e juin 2011. Elle peut être considérée comme première étape dans la procédure de projets CTI: une PME a droit à CHF 7'500 au maximum, ce qui lui permettra par exemple de mandater une haute école afin d’effectuer une étude de faisabilité avant de lancer un projet de coopération de plus grande importance.


La CTI va proposer les documents pour des demandes correspondantes à partir du 1e juin 2011 via Internet (www.kti.admin.ch/innoscheck). Vous trouverez des informations supplémentaires à l’adresse suivante: innoschecknoSpam@kti.admin.ch. Les demandes peuvent être soumises jusqu’au 15 novembre 2011 au plus tard. Il faut tenir compte que les chèques ne sont accordés qu’à des demandes de bonne qualité et à la base du principe «first come, first served». Au total, 1 million de francs suisses sont à la disposition pour cette série de chèques.

Début mai, Swissmem a informé, par circulaire, ses membres de la situation financière de la CTI. Des demandes de haute qualité qui l’année dernière avaient été refusées par la CTI en raison d’une situation financière difficile, peuvent une nouvelle fois être soumises – avec les adaptations nécessaires.

Données de référence – chèques d’innovation série 3 (PDF)
La CTI profite de moyens financiers supplémentaires (PDF)