Page d'accueil Actualités Dialogue IP Suisse - Chine 2022
Interlocuteur  Doris Anthenien Doris Anthenien
Ressortleiterin
+41 44 384 48 06 +41 44 384 48 06 d.antheniennoSpam@swissmem.ch
Partager

Dialogue IP Suisse - Chine 2022

La prochaine édition du dialogue entre la Suisse et la Chine sur la propriété intellectuelle est agendée à début 2022 (mi-janvier à fin février). En raison des restrictions imposées aux voyages internationaux, les rencontres avec les autorités chinoises auront lieu en ligne cette fois.

En vue de cette rencontre des groupes de travail, l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) reçoit des demandes et descriptions de problèmes liées au sujet Intellectual Property.

Le but du dialogue IP entre la Suisse et la Chine est d’engager le dialogue à un niveau intergouvernemental sur les exigences IP d’ordre réglementaire, administratif et stratégique. Des exigences et cas problématiques spécifiques d’entreprises suisses actives en Chine servent d’exemples pour aborder ces questions concrètes concernant le système de protection chinois de la propriété intellectuelle et le mécanisme d’application des lois et, si possible, trouver des solutions correspondantes.

Afin de pouvoir soumettre les exigences les plus importantes de l’industrie suisse à l’occasion des prochaines rencontres des groupes de travail avec les autorités chinoises, l’IPI a besoin de votre soutien. Si vous avez des exigences spécifiques ou vécu des cas problématiques avec la Chine ou en Chine, nous vous prions de le communiquer via le document Word mis en lien jusqu’au 17 novembre 2021 au plus tard à d.antheniennoSpam@swissmem.ch. Tous les commentaires sont transférés à l’IPI. 

Veuillez vous adresser pour de plus amples informations à Madame Doris Anthenien, cheffe de secteur préposée, au 044 384 48 06 ou via e-mail d.antheniennoSpam@swissmem.ch.

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Articles associés