Page d'accueil Actualités Diplômes de maître dans l’industrie décernés à 29 porteurs d’espoir de…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Diplômes de maître dans l’industrie décernés à 29 porteurs d’espoir de l’industrie suisse

Winterthur est toujours considéré comme le cœur de la formation et du perfectionnement – et à même titre le diplôme fédéral est un objectif convoité. 29 participants de 3 stages de l’École de cadres Swissmem ont atteint cet objectif avec beaucoup d’engagement.

Les nouveaux diplômés sont désormais prêts pour assumer leurs tâches en tant que décideurs dans des entreprises industrielles, de chefs d’équipes ou pour des tâches d’organisation, sociales, personnelles, commerciales et d’entrepreneurs.


Monsieur Armin Gallati, président de la commission de surveillance de l’École de cadres Swissmem, a fait l’éloge lors de la remise festive des diplômes. Il a parfaitement réussi à dresser la passerelle entre les conditions actuelles et les défis futurs et à démontrer aux diplômés leur rôle en tant qu’exemple et précurseurs. Ce sont en particulier ses visions à moyen terme, sous forme d’accroches médiatiques en 2023, qui ont beaucoup été appréciées. Il a démontré l’importance et le potentiel de la formation professionnelle Suisse sur son chemin vers un modèle à succès dans l’UE. Outre cela, la recherche et le développement de nouveaux produits vont encore progresser.


C’est sous un accompagnement musicale réussi et plaisant de la part du duo Vetter de Winterthour que Markus Zäch, responsable des cours, a souligné les performances et la persévérance des diplômés et les a encouragés à ne jamais se reposer sur leurs lauriers. Il est important de toujours se perfectionner pour être en mesure de réagir sur les exigences en constante évolution dans l’industrie suisse.


Trois participants particulièrement chanceux ont reçu, outre la bouteille SIGG spécialement conçue pour cette manifestation, un bon pour une visite au Casino-Theater, une invitation à un cours de brassage ou un billet pour un vol au sommet du Säntis. La cérémonie de remise des diplômes s’est terminée par une finale culinaire à la cafétéria de la ZHAW, division architecture.