Page d'accueil Actualités Encourager la relève en commun
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Encourager la relève en commun

Swissmem Formation professionnelle et Siemens ont signé une convention pour l’encouragement de la technique de coupe CNC au niveau de la formation professionnelle initiale. Siemens soutient Swissmem en tant que partenaire de coopération avec pour objectif de renforcer durablement la formation CNC en entreprise et aux centres de formation interentreprises.

Plusieurs entreprises de l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux suisse proposent sous le label de qualité « Centre de formation CNC Swissmem » des formations dans la technique de coupe CNC au niveau de la formation professionnelle initiale. Swissmem décerne le label aux entreprises et institutions de formation remplissant les standards de qualité élevés en matière de formation sur machines-outils automatisées.

Il a été possible de conclure un nouveau partenariat entre Siemens et Swissmem sous l’égide de ce label. A l’avenir, Siemens va soutenir des entreprises de formation et des centres de formation interentreprises affiliés à Swissmem en matière de technologie de contrôle CNC avec priorité au fraisage et à l’application générale de machines-outils CNC. Les entreprises et centres de formation seront certifiés en tant que « Siemens Approved Partner » et profiteront une fois par année d’informations sur les technologies CNC les plus  modernes au centre de technologie et d’applications à Erlangen (DE). De plus, Siemens met à la disposition des formateurs professionnels le logiciel de formation SinuTrain ainsi que des documentations d’étude et les invite régulièrement à des cours de perfectionnement. Swissmem assure pour sa part les échanges d’expériences entre les centres de formation CNC.