Page d'accueil Actualités Engagements transfrontaliers de travailleurs
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Engagements transfrontaliers de travailleurs

L’Association des entreprises suisses en Allemagne (VSUD) conseille sur ce à quoi il faut veiller en cas de détachement de personnel en Allemagne.

La division Politique patronale conseille aussi les entreprises membres de Swissmem sur des questions de droit du travail ayant trait à des engagements transfrontaliers (détachement de travailleurs). Nous avons élaboré à ce sujet un modèle commenté de contrat pour travailleurs détachés que nous mettons à disposition de nos entreprises membres. Mais pour tenir compte aussi du droit impératif du pays dans lequel le travailleur est détaché, il est judicieux de prendre contact au préalable avec les bureaux officiels ou privés connaissant le droit local. 

S’il s’agit du droit allemand, l’Association des entreprises suisses en Allemagne (VSUD) peut donner des renseignements de façon compétente. Fondée en 1945, la VSUD est la réunion des entreprises suisses de toutes les branches et de toutes les tailles investissant en Allemagne. Elle représente les intérêts de politique économique de ses membres et fait valoir leurs vœux dans les processus de décision politiques. La VSUD représente actuellement quelque 250 entreprises membres avec environ 1500 filiales et presque 250 000 travailleurs en Allemagne. 

La VSUD est une interlocutrice reconnue de la politique et de l’économie en Allemagne et en Suisse ainsi que dans les milieux de l’Union Européenne. Elle forme une plateforme pour des échanges d’expériences et d’informations de ses entreprises affiliées et pour des discussions avec les décideurs politiques. L’offre en prestations de services de la VSUD pour ses entreprises membres est très vaste. Vous trouverez d’autres informations sur la VSUD sous www.vsud.ch.