Page d'accueil Actualités Forte participation de l’industrie MEM aux rencontres B2B dans le cadre de la…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Forte participation de l’industrie MEM aux rencontres B2B dans le cadre de la préparation de l’acquisition des Gripen

Les entreprises industrielles suisses se sont présentées à des représentants de l’équipe industrielle de Saab dans la perspective d’une collaboration dans le cadre de l’acquisition des Gripen.

Du 26 au 29 juin a eu lieu au Stade de Suisse à Berne la rencontre entre l’industrie suisse et l’équipe industrielle fournisseur de l’avion SAAB-Gripen. Le but de cette rencontre B2B était de permettre aux entreprises, dans de nombreux et brefs entretiens, de se recommander pour une collaboration auprès de sociétés étrangères. Les entreprises doivent satisfaire à la condition selon laquelle leurs produits et prestations sont compétitifs dans l’environnement international. Compte tenu des conditions-cadres marquées par la force du franc, cela est un grand défi pour l’industrie suisse.


Lors de cette manifestation organisée par Swissmem, le Groupe Romand pour le Matériel de Défense et de Sécurité (GRPM) et armasuisse, 150 entreprises suisses ont rencontré 40 sociétés étrangères. Les représentants de l’industrie indigène se sont prononcés de manière positive sur cet événement et les conversations qui s’y sont déroulées. Indépendamment de la décision d’acquisition et de l’attribution du mandat, les entreprises de l’équipe Gripen ont été priées d’utiliser chaque possibilité pour concrétiser une collaboration industrielle. Cette manifestation a de toute façon offert aux sociétés étrangères une excellente occasion de faire la connaissance d’entreprises suisses sûres, compétentes et souples.