Page d'accueil Actualités Global Entry: allègement des modalités d'entrée aux États-Unis
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Global Entry: allègement des modalités d'entrée aux États-Unis

Les participants au programme bénéficient d'un traitement accéléré lors de l'entrée aux États-Unis. La Chambre de commerce américano-suisse voudrait convaincre le gouvernement suisse de participer à ce programme et recherche par conséquent au minimum mille personnes intéressées.

Global Entry est un programme lancé par le bureau des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection, CBP), permettant un traitement accéléré des modalités d'entrée aux États-Unis pour les personnes autorisées d'avance et ne représentant pas de risques potentiels. Bien que ce programme ait été mis en place pour les personnes voyageant fréquemment, un nombre de voyages minimum est indispensable pour pouvoir participer au programme. Les participants au programme ont la possibilité lors de l'entrée aux États-Unis d'utiliser des automates à disposition dans différents aéroports. Informations supplémentaires sur Global Entry sous www.globalentry.gov

Pour l'instant, les citoyens suisses ne peuvent pas encore participer au programme Global Entry. La Suisse a été invitée à participer au programme et a mené des négociations avec le CBP. Pour l'instant aucun résultat n'a été obtenu et le gouvernement suisse n'est pas convaincu du sérieux de la demande de participation à ce programme. La Chambre de commerce américano-suisse voudrait convaincre le gouvernement suisse de participer à ce programme et envisage par conséquent d'établir une liste avec au minimum mille personnes intéressées.

Si vous êtes intéressé à participer au programme Global Entry, vous avez la possibilité d'inscrire les personnes correspondantes de votre entreprise ou de votre entourage personnel dans le formulaire mis en lien et de le retourner à la Chambre de commerce américano-suisse. L'inscription dans la liste n'est synonyme d'intérêt à une participation au programme que si une telle participation est possible pour les citoyens suisses. Elle n'est liée à aucune obligation.