20130812_rectangle_botschaft-05_low-res_de.jpg

Initiative 1:12: tables rondes Ă  Winterthour et au Locle

Page d’accueil Espace médias Communiqués de presse Initiative 1:12: tables rondes à Winterthour et au Locle
Interlocuteur  Noé Blancpain Noé Blancpain
Chef Communication et Public Affairs
+41 44 384 48 65 +41 44 384 48 65 n.blancpainnoSpam@swissmem.ch
Partager

La bataille pour le scrutin sur l’initiative 1:12 entre dans une phase décisive. Swissmem s’engage en organisant deux tables rondes.

Dans les gares et les rues fortement frĂ©quentĂ©es, la campagne d’affiches du comitĂ© du non Ă  l’initiative 1:12 a commencĂ©, et la campagne d’annonces continue aussi. En prĂ©sentant leur recommandation de voter non, le Conseil fĂ©dĂ©ral et les directeurs cantonaux des finances ont lancĂ© la bataille proprement dite contre l’initiative 1:12.  

Lors d’une conférence de presse, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a mis en garde contre les dangers de cette initiative populaire et a présenté les arguments du Conseil fédéral. Auparavant, les directeurs cantonaux des finances et de l’économie avaient déjà attiré l’attention sur les effets catastrophiques de l’initiative. Différents gouvernements cantonaux et municipaux ont également souligné leur opposition, et le syndicat Employés Suisse aussi a décidé de recommander le non. Il considère l’initiative des Jeunes socialistes comme visant à côté de la cible et contre-productive.

Swissmem s’engage dans ce combat contre l’initiative 1:12 en organisant deux tables rondes. Les partisans et les opposants, dont le président de Swissmem Hans Hess, s’affronteront avec leurs arguments le 30 octobre à Winterthour et le 7 novembre au Locle.

Dernière mise à jour: 02.10.2013