Page d'accueil Actualités ISO 26'000 : assumer la responsabilité sociale
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

ISO 26'000 : assumer la responsabilité sociale

Les entreprises ont la possibilité de se servir d'un outil en ligne pour s'orienter en matière de « responsabilité sociale » et pour mettre en œuvre la norme ISO 26'000.

ISO 26'000 est une ligne directrice concernant la responsabilité sociale des entreprises. Elle a été élaborée par des experts de 91 pays et par 42 organisations et est reconnue dans le monde entier. Depuis son entrée en vigueur en 2010, des associations et institutions importantes, ainsi que le Conseil fédéral l'appliquent en tant que directive servant à une compréhension moderne de la responsabilité sociale. Elle offre aux entreprises une base idéale pour contrôler les propres activités et pour se familiariser de manière professionnelle avec le sujet.

Pour transformer la ligne directrice ISO 26'000 très complexe en un outil pratique, la haute école « Hochschule Luzern HSLU » a développé avec le concours de la « Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften ZHAW » une plateforme en ligne correspondante. Grâce à cette plateforme, les entreprises devraient pouvoir mieux comprendre le sens de la responsabilité sociale, mieux l'appliquer chez eux et la mettre en relation avec leur stratégie commerciale.

La société « öbu » vend cet outil en tant que partenaire officiel. Ceux qui désirent tester cet outil ont la possibilité de télécharger une version de démonstration gratuite sur iso-26000.info.

Informations supplémentaires