Page d'accueil Actualités K 2013: Les attentes élevées ont été dépassées
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

K 2013: Les attentes élevées ont été dépassées

Le salon le plus important du monde pour l'industrie des matières plastiques a accueilli un plus grand nombre de décideurs et visiteurs de l'étranger.

En fin de journée du 23 octobre 2013, le salon a fermé ses portes pour les trois prochaines années. Les entrepreneurs engagés dans l'industrie des matières plastiques se sont rendus avec des attentes élevées au salon « K » à Düsseldorf. 218'000 professionnels de 120 pays sont venus se renseigner sur les produits de plus de 2'300 exposants au salon « K 2013 ». Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de 2010 (222'000), par contre un nombre bien plus important de décideurs, dont deux tiers sont membres de directions générales ou de cadres, se sont rendus à Düsseldorf, ce qui a conduit à beaucoup de demandes de projet concrètes.

« Nous ne nous attendions pas à une telle générosité dans l'investissement de la part des visiteurs », se réjouit Ulrich Reifenhäuser, président du comité consultatif des exposants au K 2013 et propriétaire de l'entreprise du même nom. Son appréciation fut partagée par tous les exposants sans exceptions. Le salon « K » est et reste la manifestation phare dans l'industrie des matières plastiques. Aussi bien des technologies et matériaux les plus modernes que des développements éprouvés y font leur première apparition publique.

La part élevée de visiteurs internationaux, qui a de nouveau augmenté, en est la confirmation. 58%, donc quelque 126'000 spécialistes, viennent de l'étranger, dont près de la moitié d'outre-mer. Avec 104 exposants, la Suisse était la cinquième délégation étrangère la plus importante. En coopération avec Swissmem, 18 entreprises y se sont présentées dans le stand « Swiss Pavilion » de Switzerland Global Enterprise. Le stand de conception très ouverte a été à la hauteur de toutes les attentes.

Intitulée « Kunststoff bewegt », l'exposition spéciale a présenté les nombreuses facettes de l'influence des matières plastiques sur notre vie quotidienne. La façon de voyager à l'aide de matières plastiques et comment des marchandises sont transportées rapidement et en toute sécurité, mais aussi l'aspect émotionnel de l'art et du design. La durabilité de ce matériau a également été thématisée avec grande priorité. Dans le cadre de sa campagne en faveur de la durabilité « Blue Competence », le VDMA a démontré, à l'exemple d'un cheval Playmobil bleu de l'ancienne série de 1975, qu'il a été possible depuis cette époque d'économiser 80% d'énergie sur les machines de production, tout en augmentant la production.

Nous attendons maintenant de vives activités commerciales suivant ce salon. Nous souhaitons à tous les participants au salon « K » de pouvoir conclure de nombreuses affaires prometteuses et nouer des rapports commerciaux précieux. Le prochain salon « K Düsseldorf » aura lieu du 19 au 26 octobre 2016. Swiss Plastics sera le prochain salon important du secteur des matières plastiques et se déroulera du 21 au 23 janvier à Lucerne.