Page d'accueil Actualités «La clientèle russe apprécie beaucoup la prise de contact lors des salons»
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

«La clientèle russe apprécie beaucoup la prise de contact lors des salons»

Des entreprises membres de Swissmem se sont présentées avec un stand commun au salon aéronautique MAKS 2013 à Joukovski en Russie. Les participants tirent un bilan réjouissant de leur présence.

Pour la troisième fois de suite, Swissmem a organisé une présence commune pour ses entreprises membres au salon MAKS 2013. Ce salon de l'industrie aéronautique et spatiale a lieu tous les deux ans sur le site de l'institut «Gromov Flight Research Institute» à Joukovski - au sud-est de Moscou.

L'industrie aéronautique et spatiale russe offre aux entreprises suisses d’intéressantes possibilités d’affaires. Nos entreprises exposantes sont des fabricants de machines, d'installations de contrôle et d'éléments pour la construction de réacteurs ou de structures d'aéronefs. Compte tenu des commentaires, sans exceptions positifs, de nos exposants, Swissmem envisage d'organiser une nouvelle participation au MAKS 2015. Témoignages de nos exposants concernant leur participation au salon:

Nick Wälli, CEO, Acutronic Schweiz AG

Pour ACUTRONIC, le salon MAKS 2013 aura été un vrai succès; la prise de contacts dans le cadre de notre présence au salon est très appréciée par la clientèle russe. Pendant les heures d'exposition notre stand fut littéralement assiégé par les visiteurs, à ce point même que pour nous le spectacle aéronautique fut plutôt gênant pour nos entretiens techniques. Nous serons certainement de nouveau de la partie en 2015.

Rainer Bietry, Sales & Marketing Manager, Mecaplex AG

Nous connaissions MAKS depuis ses débuts en tant que visiteurs, en 2013, nous y avons participé pour la première fois en tant qu'exposant. Notre participation a été motivée par la signature récente d’un contrat avec KAZAN Helicopters pour le développement et la production du pare-brise de l’hélicoptère ANSAT. Pour une première participation, les contacts développés sur le salon sont très encourageants et des perspectives concrètes de projets sont apparues, par exemple la possibilité d’intervenir comme fournisseur sur le MC21, nouvel avion commercial d’IRKUT. Le cadre offert par SWISSMEM et l’organisation de l’exposition nous a beaucoup facilité la tâche et a renforcé l’impact de notre société dans ce nouveau marché. Le bilan positif de cette 1ère expérience nous incite à revenir à la prochaine édition.

Frank Leleu, Sales & Marketing Manager - Member of the board, SARIX SA

Pour SARIX la décision de participer au salon MAKS 2013 avec une place au pavillon Swissmem aura été la bonne dans le but de renforcer sa position sur le marché aéronautique russe. Les fabricants de réacteurs pour avions militaires et civils constituent depuis toujours déjà un segment commercial important pour Sarix SA. Les fabricants russes sont fortement intéressés à augmenter la performance de leurs produits, entre autres à l'aide de nos technologies. Le salon est une excellente occasion pour discuter sur place avec les constructeurs de réacteurs sur le développement et le perfectionnement des réacteurs d'avions.

Tigran Erznkian, Global Account Executive, Starrag AG

Starrag s'est fortement intéressée à l'industrie aérospatiale russe en 1993 déjà. Depui, nous avons réalisé plusieurs projets intéressants et prometteurs dans le secteur de la construction de réacteurs et d'avions. La présence de toute la scène aéronautique internationale au salon aéronautique à Joukovsky souligne non seulement l'intérêt permanent pour le développement de l'économie russe, mais avant tout que la demande en nouvelles technologies reste importante. Le groupe Starrag propose précisément une bonne partie de ces technologies. Nos attentes à l'égard du salon MAKS 2013 ont entièrement été remplies. Le salon offre une occasion unique pour visiter quatre jours durant tous les constructeurs russes de réacteurs et d'avions importants. Ceci nous a donné la possibilité de mener des entretiens avec les top managers Vladislav Masalov - General Director United Engine Corporation ou Ilja Fjodorov - Managing Director NPO SATURN. Nous planifions déjà notre participation en 2015 et avons l'intention de nous présenter alors de manière encore plus performante en tant que groupe technologique et fournisseur de produits haut de gamme.

Daniel Crot, Director Sales & Marketing, PRECICAST S.A.

Tenant compte du ralentissement industriel, occasionné, entre autres, par la crise financière de 2008, Precicast SA a intensifié ses activités en Russie et a dans le coup participé au salon MAKS 2011. Depuis, 6 nouveaux contacts avec des clients potentiels ont été approfondis et deux de ces contacts ont abouti à des commandes. Il a également été possible lors du MAKS 2013 de finaliser un contrat important avec un nouveau client, ce qui procure à Precicast SA une présence durable et une référence importante en Russie. Nous considérons l’évolution de ce marché avec optimisme et n’avons de ce fait aucune raison pour ne pas participer au MAKS 2015.

Si nous avons éveillé votre intérêt pour une participation au salon MAKS 2015, alors n'hésitez-pas à prendre contact avec Monsieur Benno Winkler b.winklernoSpam@swissmem.ch.