Page d'accueil Actualités La CTI lance une nouvelle série de chèques d’innovation pour PME
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

La CTI lance une nouvelle série de chèques d’innovation pour PME

Cet instrument d’encouragement très apprécié est lancé pour la quatrième fois. Ce chèque permet aux PME d’obtenir des prestations d’une valeur de CHF 7'500 auprès d’institutions de recherche publiques.

En raison de la grande demande de la part des PME; une quatrième série de l’instrument d’encouragement « chèque d’innovation », introduit par la Commission pour la technique et l’innovation CTI, est en cours. La série lancée le 10 septembre n’est pas limitée à des thèmes particuliers. La CTI laisse entendre que les demandes dans le secteur de l’efficience énergétique, des systèmes énergétiques et de l’approvisionnement en énergie sont tout particulièrement appréciées.


Les chèques d’innovation d’une valeur de CHF 7‘500 chacun sont remises aux PME qui jusqu’à présent n’ont pas encore recouru à l’instrument d’encouragement de la CTI. Ce chèque permet de solliciter des services auprès des institutions de recherche publiques. Ceci devrait stimuler la coopération avec les institutions de recherche en matière de développement de produits et procédés. Au total, 1 million de francs ont été mis à la disposition pour cette série.

Vous trouverez des informations supplémentaires en particulier sur la procédure à entamer sur le site de la CTI:
http://www.kti.admin.ch/innoscheck
Nos experts TST vous soutiennent volontiers
Josef Keller, 044 384 4836, j.kellernoSpam@swissmem.ch
Markus Baertschi, 044 384 4898, m.baertschinoSpam@swissmem.ch
Ou le chef de division Formation et innovation:
Robert Rudolph, 044 384 4844, r.rudolphnoSpam@swissmem.ch