Page d'accueil Actualités La plateforme Swiss Nano Cube est désormais disponible aussi en français et en…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

La plateforme Swiss Nano Cube est désormais disponible aussi en français et en italien

La plateforme Internet Swiss Nano-Cube vise à éveiller l’intérêt et la compréhension des jeunes gens et des jeunes professionnels pour les micro- et nanotechnologies. Depuis début juillet 2011, les premiers contenus de cette plateforme éducative et des savoirs pour toute la Suisse sont aussi à disposition en français et en italien.

Swiss Nano-Cube s’adresse aux étudiants et enseignants des écoles secondaires et professionnelles, ainsi que des hautes écoles spécialisées. Depuis début juillet, cette plateforme offre aussi des articles en français et en italien. C’est ainsi que l’offre linguistique existante est étendue à quatre langues en tout : français, anglais, allemand et italien.


Les étudiants, le personnel enseignant et le public intéressé des régions de langues française et italienne du pays ont ainsi la possibilité de s’initier dans leur langue maternelle aux applications et aux possibilités des micro- et nanotechnologies. Dans une première étape ont été traduits les textes introductifs aux différents domaines thématiques. Ils seront complétés en permanence par de nouveaux articles.


Le Nanorama-Loft Quiz interactif est déjà entièrement disponible en français, allemand, italien et anglais  et offre une approche ludique du monde des produits de consommation de la nanotechnologie. Le joueur se déplace dans un loft virtuel où sont cachés 42 nanoproduits de la vie courante. Chaque produit s’assortit de trois « nanoquestions » et d’autres informations.


Pour le moment sont disponibles pour être utilisés dans les écoles professionnelles et les gymnases quatre modules (notions fondamentales, effet lotus, nanochimie et nanorama-Loft). D’ici à cet automne suivront d’autres modules spécifiques à des professions.


Contact: Robert Rekece, robert.rekecenoSpam@swissnanocube.ch