Page d’accueil Actualités Le groupe Technique d’entraînement visite l’université technique à Munich
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Le groupe Technique d’entraînement visite l’université technique à Munich

Lors d’une visite au service leader pour la construction de roues d’engrenage et d’engrenages, le groupe Technique d’entraînement a profité de l’occasion pour nouer de précieux contacts et pour se faire une image des priorités au niveau de la recherche.

Une grande partie des membres du groupe Technique d’entraînement est engagée dans le secteur des engrenages et roues d’engrenage / denture. C’est la raison pour laquelle l’idée d’une visite au service pour la construction de roues d’engrenages et d’engrenages (FZG) à l’université technique de Munich s’est concrétisée. Le but de cette visite a été d’une part de nouer des contacts avec le service leader dans la construction d’engrenages et de dentures et d’autre part de s’informer sur les priorités de recherche de cette Haute école.


Les dirigeants de la chaire, Messieurs les professeurs en ingénierie Bernd-Robert Höhn et Karsten Stahl ont donné aux participants un aperçu détaillé de leurs activités de recherche. Les priorités de recherche sont partagées en cinq domaines: roues d’engrenage, calcul des roues d’engrenage, tribologie et lubrifiants, entraînement hybride autarcique et éléments automobiles.


Les 80 bancs d’essais ont impressionné tout particulièrement les visiteurs lors de la présentation des lieux. Pour n’en citer que quelques-uns: banc d’essai pour dents espacées à l’intérieur, banc d’essai pour roues hélicoïdales, banc d’essai pour embrayage à disque, banc d’essai pour contractions FZG.


Jens Westh, président du groupe Technique d’entraînement dresse un bilan positif de cette visite du groupe d’experts : «Je suis ravi que nous ayons réussi à organiser ce voyage. En tant que groupe, nous avons eu un aperçu impressionnant du FZG, ce qui n’aurait pas été aussi simple pour une entreprise individuelle. De nombreuses discussions ont été menées sur les défis communs posés par la technologie d’engrenage aussi bien pendant la visite que la veille au « Biergarten ». Je considère ce premier évènement comme un succès et me réjouis déjà de participer au prochain !»