Page d'accueil Actualités « Leister » - un groupe performant
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

« Leister » - un groupe performant

Le « Swiss Venture Club Zentralschweiz » récompense pour la cinquième fois des petites et moyennes entreprises exemplaires de la région. L'entreprise membre de Swissmem « Leister-Gruppe » de Kägiswil (OW) a obtenu la médaille d'argent.

C'est pour la cinquième fois déjà que le « Swiss Venture Club (SVC) » attribue le prix SVC Zentralschweiz à des petites et moyennes entreprises exemplaires (PME) de la région qui s'imposent grâce à leurs produits et innovations, à leur culture d'entreprise, à la qualité de leurs collaborateurs et de leurs cadres et qui convainquent par leur succès durable. Quelque 1'200 personnes de la politique, de l'économie et de la culture ont participé à cette manifestation traditionnellement solennelle et intéressante, présentée par Nik Hartmann, présentateur à la télévision suisse alémanique. Le premier prix a été décerné à l'entreprise familiale « Confiseur Bachmann AG » de Lucerne qui vend avec beaucoup de succès des spécialités boulangères, pâtissières et de confiserie dans 16 filiales de la région.

L'argent a été attribué à « Leister-Gruppe » de Kägiswil, leader mondial dans la construction d'appareils de soudage des matières plastiques, de modules pour les techniques thermiques industrielles et les systèmes au laser pour le soudage des matières plastiques. Tous les produits haut de gamme LEISTER sont développés et fabriqués en Suisse. Le président du jury, Monsieur Niklaus Bleiker, a souligné que la société sœur Axetris AG peut être considérée comme l'exemple type de l'énorme capacité d'innovation du groupe Leister. Axetris AG dessert le marché mondial avec des modules de capteurs de gaz et des composants micro-optiques, développés et produits dans les propres salles blanches.

Pour les marchés émergents, les appareils fonctionnels pour le soudage de matières plastiques sont fabriqués au site Leister à Shanghai et vendus sous le label WELDY. Le groupe Leister occupe plus de 600 personnes. La part d'exportation de situe à 98%. Des centres de vente et de service répartis dans 100 pays assurent une proximité globale vers la clientèle.