Page d'accueil Actualités Les filles et la technique !
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Les filles et la technique !

Le 12 novembre 2015 a été déclaré comme journée «Futur en tous genres». Filles et garçons changent leurs rôles et se familiarisent ainsi avec des champs de travail atypiques. Ce projet offre une excellente possibilité pour familiariser les jeunes filles avec le monde du travail de l'industrie.

Tant les entreprises que les organisations dépendent plus que jamais de spécialistes qualifiés. Bien que beaucoup de jeunes femmes et de jeunes hommes réunissent les meilleures conditions pour des métiers soi-disant « atypiques », il n'en est souvent pas tenu compte dans le choix du métier. Donc, un potentiel important reste inexploité. 

A l'occasion de la journée «Futur en tous genres», filles et garçons changent leurs rôles et se familiarisent ainsi avec des champs de travail atypiques. La journée «Futur en tous genres» encourage tôt déjà l'égalité des sexes dans le choix de la profession et dans la planification de la vie. La prochaine journée «Futur en tous genres» aura lieu le 12 novembre 2015.

L'objectif du projet consiste à présenter aux filles et aux garçons des métiers dans lesquels les femmes ou les hommes sont sous-représentés aujourd'hui. Profitez de l'occasion pour enthousiasmer les filles à la technique : http://www.futurentousgenres.ch/fr/entreprises/informations/