Page d'accueil Actualités Les groupes informent
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Les groupes informent

Fusion des deux groupes Swissmem «Aéronautique» et «Technique de défense et de sécurité»

Les deux groupes ont fêté leur fusion le 31 mars 2011 dans le cadre d’une manifestation correspondante. Pour les présidents des deux groupes, Messieurs Peter Huber et Hans-Jürg Wieser, les avantages principaux de cette fusion sont les suivants:
Elle permet au groupe de se prononcer d’une voix commune et d’augmenter sensiblement sa présence à Berne, Bruxelles et en public. De plus, les entreprises membres profitent d’un réseau agrandi et de synergies plus importantes. L’indispensabilité d’une affiliation aux deux groupes a été éliminée, ce qui constitue une décharge au niveau du personnel et des finances. Il est désormais possible de réduire le nombre de manifestations sans faire de concessions sur la qualité et une administration allégée permet d’augmenter la gestion professionnelle du groupe.
 
Les entreprises membres du groupe « Aéronautique, Technique de défense et de sécurité » sont engagées dans la construction de systèmes et composants haut de gamme du domaine de la technique aéronautique, de sécurité et de défense ainsi que dans le secteur Life-Cycle et MRO-Provider. Le groupe est membre actif de l’association industrielle européenne ASD (AeroSpace and Defence Industries Association) et participe à Aerosuisse. Ces associations coopèrent étroitement avec les associations suisses GRPM, ASUW et STA.


Le groupe « Aéronautique, Technique de défense et de sécurité » a participé avec beaucoup de succès à la fondation du bureau Offset à Berne, qui dans le cadre d’un projet « Private-public-partnership » surveille avec le concours d’armasuisse et du GRPM, les participations de l’industrie suisse dans le cadre d’affaires d’armement. Un délégué de ce groupe est également membre du groupe de travail « Rapport sur l’armée » et y apporte avec succès les aspects importants pour l’industrie.
 
 
Informations supplémentaires:
Benno Winkler