Page d'accueil Actualités Les USA invitent officiellement à des investissements
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Les USA invitent officiellement à des investissements

Les USA sont le deuxième partenaire commercial le plus important de l’industrie MEM suisse. Grâce au « Reshoring Program », l’industrie de production est de nouveau en plein essor aux USA et de nombreux nouveaux emplois sont créés. Le « U.S. Department of Commerce » et le « U.S. Department of State » invitent pour la première fois à un « Investment Summit ».

Les USA sont une alternative importante aux marchés européens et asiatiques stagnants, voire en recul. Les relations commerciales entre les deux pays sont bonnes, les investissements réciproques élevés. En 2011, les investissements suisses aux USA se sont montés à 212 milliards de dollars US (rang 5) et les investissements américains en Suisse à 70 milliards de francs (rang 3).

Le « U.S. Department of Commece » et le « U.S. Department of State » organisent du 31 octobre au 1er novembre 2013 au Marriott Wardman Park Hotel de Washington D.C un « Investment Summit » international de haut niveau. Lors du « Select USA 2013 Investment Summit », vous avez la possibilité unique de rencontrer en un seul endroit différents spécialistes des organisations étatiques et régionales de développement économique et de vous informer dans des entretiens personnels ou lors de tables rondes sur la disponibilité en capital,  les ressources en personnel, les dispositions des USA, les avantages fiscaux et l’infrastructure.

De plus, seront aussi présents des représentants du gouvernement de la Maison Blanche ainsi que d’autres spécialistes techniques et de l’industrie. Cette manifestation offre une occasion exceptionnelle de nouer des relations. Vous pouvez vous informer et vous inscrire directement sous  www.selectusasummit.com. Le nombre de participants est limité et les inscriptions seront prises en considération dans leur ordre d’arrivée.

Pour toute question, Sandor Galambos, de l’ambassade des USA à Berne (galambossnoSpam@state.gov, +41 31 357 7237) et Pascal Streiff, chef de secteur Swissmem (p.streiffnoSpam@swissmem.ch, +41 44 384 48 74) se tiennent volontiers à votre disposition.