Page d'accueil Actualités L’Osec apparaît sous la marque Switzerland Global Enterprise
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

L’Osec apparaît sous la marque Switzerland Global Enterprise

Dans l’exercice de sa mission – mener à bien les trois mandats fédéraux de promotion des exportations, des importations et de la place économique suisse – l’Osec apparaît à l’avenir sous la marque «Switzerland Global Enterprise» et adopte une nouvelle devise, «Enabling new business». Ses mandats sont désormais associés à des noms de programmes. L’assemblée générale formalisera ce changement de nom le 14 mai 2013.

L’Osec apparaît sous la marque «Switzerland Global Enterprise». Le but de ce changement de nom est d’apparaître sous une marque harmonisée et plus explicite pour la clientèle. La nouvelle marque «Switzerland Global Enterprise» permettra aussi de dégager des synergies entre les mandats fédéraux, de rassembler les forces en présence sous un même toit et de réaliser des économies de coûts. Cette nouvelle marque a été dévoilée à l’occasion du Forum du commerce extérieur. 

Jusqu’ici les trois mandats fédéraux confiés à l’Osec – promotion des exportations, des importations et de la place suisse – étaient menés sous plusieurs dénominations. Leur réunification sous la seule appellation «Switzerland Global Enterprise» permettra d’unifier notre image et d’en améliorer la perception. Ce nouveau nom, qui chapeautera les programmes SIPPO et Switzerland Trade & Investment Promotion donnera plus de visibilité à la place productive helvétique, en positionnant mieux les entreprises tout en soulignant la mission de l'Osec, en Suisse comme à l’étranger.

Le nom d’Osec est maintenu pour l’instant. La nouvelle marque «Switzerland Global Enterprise» et la nouvelle devise «Enabling new business» qui lui est attachée mettent en évidence l'engagement en faveur des PME suisses et du rayonnement de la place helvétique dans le monde. En tant que centre d’excellence en internationalisation, le rôle de l'Osec consiste à promouvoir les exportations, les importations et les investissements, à aider ses clients à explorer de nouveaux débouchés et à renforcer la place suisse. L'Osec dispose d’un réseau mondial de conseillers et d’experts et travaille en partenariat avec les entreprises, les cantons et le gouvernement suisse. 

Informations complémentaires: www.s-ge.com