Page d'accueil Actualités Nanomatériaux et fiche de données de sécurité
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Nanomatériaux et fiche de données de sécurité

Toujours plus de produits sont fabriqués en utilisant des nanomatériaux. La fiche de données de sécuritéaborde des questions liées à la manipulation de ce genre de matériaux. Le secrétariat d’État à l’économie seco a développé un guide à ce sujet et invite les spécialistes intéressés à discuter les questions en rapport avec les nanomatériaux et la fiche de données de sécurité le 25 mai dans le cadre d’un après-midi d’information à Zurich.

Toujours plus de produits sont fabriqués en utilisant des nanomatériaux. La fiche de données de sécurité aborde des questions liées à la manipulation de ce genre de matériaux. Le secrétariat d’État à l’économie seco a développé un guide à ce sujet et invite les spécialistes intéressés à discuter les questions en rapport avec les nanomatériaux et la fiche de données de sécurité le 25 mai dans le cadre d’un après-midi d’information à Zurich. Les entreprises sont obligées d’informer leurs clients sur de possibles dangers et sur les mesures de protection servant à les éviter. Etant donné que les connaissances actuelles n’excluent pas que l’émission de nanoparticules risque de causer des risques pour la santé, les informations doivent figurer sur les fiches de données de sécurité.


En coopération avec l’OFSP, l’OFEV et la SUVA, le seco a élaboré un guide servant à la rédaction de fiche de données de sécurité consacrées aux nanomatériaux. Ce guide est destiné à soutenir les entreprises concernées dans leur obligation d’informer. Le guide sera présenté aux personnes intéressées le mercredi 25 mai 2011 à l’occasion d’un atelier spécial à Zurich. Vous trouverez tous les détails ainsi que le bulletin d’inscription sur l’invitation du seco (en allemand). La participation est gratuite.