Page d'accueil Actualités Notre équipe aux États-Unis
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Notre équipe aux États-Unis

Le groupe « Machines-outils et technique de fabrication » entretient pour ainsi dire une filiale aux États-Unis. L'organisation engagée et très utile pour les entreprises de l'industrie des machines-outils suisses actives aux États-Unis, est brièvement présentée ci-dessous par son président, Monsieur Harry Moser.

Harry Moser (droite) au Swissmem Symposium 2012

La «Swiss Machine Tool Society» (SMTS) est une association, financée par ses membres, au service d'entreprises directement intéressées à la vente, la distribution et l'entretien aux USA de machines-outils et accessoires de fabrication suisse.

Le but de cette organisation consiste à animer, à soutenir et à encourager de manière générale la progression des technologies suisses destinées au traitement des métaux et d'épauler les fabricants d'outils suisses dans l'entretien de leurs rapports avec la concurrence, la clientèle, les organisations des employeurs, le public et les associations et d'encourager globalement l'industrie suisse des machines-outils. 

Nous proposons, entre autres, les services et manifestations suivantes:

  • Networking avec les Top-Manager et entrepreneurs entretenant des rapports étroits avec la Suisse.
  • échange d'informations entre les membres concernant des thèmes touchant particulièrement les activités commerciales en Suisse ou aux États-Unis.
  • listage sur le site officiel SMTS www.smts.org d'informations liées aux entreprises et à leurs produits ainsi que d'un lien vers les sites des membres.
  • manifestations pour les membres servant à les informer sur les rapports économiques entre la Suisse et les USA et à discuter les expériences commerciales faites par de nombreuses entreprises suisses actives aux États-Unis comme par exemple comment assurer les prestations de services et gérer les assurances, le problème des visas, le financement, les programmes de formation et les thèmes Offset. Un intervenant sera invité à chaque manifestation.
  • rencontre avec des diplomates suisses dans le cadre de réunions annuelles à l'ambassade de Suisse à Washington, DC.
  • d'autres rencontres sont prévues chez les entreprises membres. Une visite de l'entreprise en question permet de se faire une idée de ce qui se passe derrière les coulisses d'entreprises performantes. Au cours de ces rencontres, les membres donnent des « conseils » concernant des thèmes avancés par l'entreprise hôte.
  • pour les membres exposant leurs produits au salon International Manufacturing Technology Show (IMTS) à Chicago, SMTS propose une large gamme de prestations de services:
  • accès gratuit pour les entreprises et leurs clients à une suite VIP occupée en permanence
  • utilisation gratuite d'un bureau parfaitement équipé
  • billets gratuits pour les entreprises et leurs clients pour une réception de gala
  • annonces publicitaires à des prix collectifs extrêmement attrayants dans la partie Swiss Section du guide du salon IMTS et/ou dans les éditions Modern Machine Shop publiées préalablement au salon 

Les entreprises suisses dont les filiales nord-américaines ne sont pas encore membres de SMTS, sont encouragées à y adhérer. Veuillez contacter harry.mosernoSpam@reshorenow.org ou prendre contact via www.smts.org.

En fonction des expériences faites par le groupe, nous ne pouvons qu'encourager les membres Swissmem engagés aux USA dans le domaine des machines-outils, accessoires, outils de précision et outils de mesure à adhérer au SMTS. La « Society » permet de bénéficier d'un échange d'expériences informel sur les défis auxquels toutes les entreprises suisses engagées dans ce domaine aux États-Unis doivent s'attendre. De ce fait, la Swiss Machine Tool Society offre la possibilité, outre d'excellentes opportunités de Networking, de trouver la « Best Practice » dans un environnement fortement orienté vers le marché.

Veuillez vous adresser pour tous renseignements sur SMTS au secrétariat du groupe « Machines-outils et technique de fabrication »:

Christoph Blättler (c.blaettlernoSpam@swissmem.ch, Téléphone 044 384 48 25)