Page d'accueil Actualités Nouveau modèle pour la saisie simplifiée du temps de travail
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Nouveau modèle pour la saisie simplifiée du temps de travail

On peut télécharger sur Extranet un modèle d’accord pour la saisie simplifiée du temps de travail. Swissmem est intéressée par les expériences faites avec cette nouvelle saisie du temps de travail.

La Confédération a décidé d’assouplir quelque peu, dès le début de l’année, l’obligation légale d’une saisie intégrale du temps de travail pour certains travailleurs (voir Newsletter 2 / 2014 du 20 janvier 2014). Concrètement ces travailleurs, qui assument certaines responsabilités et qui sont très autonomes dans l’accomplissement de leurs tâches et dans la gestion de leur temps de travail, ne doivent saisir plus que leur temps de travail quotidien, mais pas les heures. 

La condition pour pouvoir recourir à cette saisie simplifiée du temps de travail est notamment un accord écrit individuel avec le travailleur et un entretien de fin d’année verbalisé thématisant la charge de travail au point de vue du temps. Nous avons élaboré à cet effet pour nos membres un modèle d’accord. Vous le trouverez comme d’habitude dans l’Extranet sous Questions patronales > Documents de travail (document 12.4.1). Si vous avez des questions sur l’accès à Extranet, Philipp Eberhard vous aide volontiers (p.eberhardnoSpam@swissmem.ch; 044 384 48 16).

Vos expériences avec cette saisie simplifiée du temps de travail nous intéressent. La mettez-vous en pratique ? Est-ce une simplification administrative ? Quelles sont les réactions de vos collaborateurs à cette nouveauté ? Nous vous serions très reconnaissants de nous en faire part sous arbeitgebernoSpam@swissmem.ch.

Pour toutes questions, Monsieur Jan Krejci, chef de secteur Politique patronale, se tient volontiers à votre disposition (j.krejcinoSpam@swissmem.ch).