Page d'accueil Actualités Nouvel outil pour le renforcement de la production tenant compte de la…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Nouvel outil pour le renforcement de la production tenant compte de la durabilité

L’OCDE a lancé une nouvelle plate-forme en ligne et publié un nouveau guide servant de soutien prégnant et pratique pour les PME dans leurs efforts de production soucieuse de la durabilité.

Le guide « OECD Sustainable Manufacturing Toolkit » explique en sept étapes comment améliorer l’efficience de procédés de production et des produits. L’influence de procédés de production habituels sur l’environnement est présentée à l’aide de 18 indicateurs relatifs à la durabilité. Ces indicateurs peuvent être utilisés pour les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs. Les entreprises apprennent comment mesurer, interpréter et améliorer leur taux de durabilité à l’aide de ces indicateurs.


Le guide est soutenu par une plate-forme en ligne détaillant les assises des indicateurs et donnant des informations supplémentaires sur la gestion de la durabilité et sur d’autres instruments: www.oecd.org/innovation/green/toolkit. L’outil « Sustainable Manufacturing Toolkit » est un élément de la « OECD Green Growth Strategy » (www.oecd.org/greengrowth).


Veuillez vous adresser pour de plus amples informations liées à la durabilité à Madame Christine Roth, cheffe de secteur Environnement (c.rothnoSpam@swissmem.ch).