Page d’accueil Actualités Nouvelle plate-forme pour offres d’enseignement technique
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Nouvelle plate-forme pour offres d’enseignement technique

Un bon enseignement dans les disciplines techniques constitue une condition essentielle afin que l’industrie puisse puiser dans une réserve suffisante d’experts qualifiés. La nouvelle plate-forme educa.MINT propose aux enseignants un vaste aperçu des offres d’enseignement technique. Disposez-vous aussi d’offres pouvant être utiles aux enseignants? Alors vous êtes invités à les saisir sur educa.Mint.

Le génie inventif et la concrétisation intelligente de savoir fondamental demande une bonne formation en mathématique, informatique, sciences naturelles et technique (MINT). Afin que les étudiants puissent accéder au monde fascinant des disciplines MINT, différents partenaires ont lancé la plate-forme educa.MINT. La plate-forme sert de triage des projets soutenant ou complétant les cours d’enseignement MINT aux écoles en fonction des critères de ressemblance. Les enseignants et personnes intéressées à la formation ont ainsi la possibilité de se faire rapidement une image d’ensemble et de s’informer sur les offres d’encouragement MINT en Suisse.


educa.MINT a récemment été activé en tant que site secondaire sur le site de formation centrale www.educa.ch, patronné par l’OFFT et la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique. Le nouveau recueil de thèmes remplace l’ancienne plate-forme Internet d’échange du Département fédéral de l’économie qui présentait des offres d’encouragement servant à renforcer la sensibili-sation des enfants et des adolescents.


Profitez du site www.educamint.ch pour vos propres cours techniques. Si vous proposez des offres pour enseignants (formation de courte durée, visites guidées thématiques, etc.) ou que vous en connaissez dans votre région, alors vous êtes invités à les saisir dès maintenant sur www.educamint.ch.


Monsieur Jonas Lang répond volontiers à vos questions à ce sujet (j.langnoSpam@swissmem.ch, 044 384 48 33).