Page d'accueil Actualités On cherche des exemples de Best Practice dans le domaine de l’énergie et de…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

On cherche des exemples de Best Practice dans le domaine de l’énergie et de l’environnement

Pour mieux faire connaître au public les prestations de l’industrie MEM dans le domaine de l’énergie et de l’environnement, Swissmem récolte des exemples de Best Practice de ses entreprises membres. Faites-nous vous aussi savoir comment votre société contribue à l’efficacité des ressources et à la protection de l’environnement, que ce soit par des mesures dans votre propre entreprise ou par le développement de produits MEM innovateurs et efficaces. Pour faciliter votre réponse, nous avons préparé un bref questionnaire.

Les prestations de l’industrie MEM dans le domaine de l’énergie et de l’environnement sont encore peu connues d’une grande partie du public. Le secrétariat de Swissmem a souvent l’occasion de parler de l’industrie MEM dans des présentations, des exposés et des articles spécialisés. Nous aimerions en profiter pour illustrer les prestations de nos entreprises à l’aide d’exemples concrets. Il s’agit en l’occurrence de mesures des entreprises et de l’industrie MEM en tant que prestataire de technologie.

C’est pour cette raison que nous cherchons des exemples de Best Practice de nos membres dans le domaine de l’énergie et de l’environnement. Il peut s’agir de produits nouveaux et innovateurs, de produits améliorés, de mesures d’efficacité énergétique, de protection de l’environnement ou du climat dans l’entreprise, de processus nouveaux et innovateurs ou de mesures d’organisation. Ce qui nous intéresse particulièrement sont les domaines de l’efficacité énergétique et des ressources, de la protection du climat, de l’élimination de substances nocives, des technologies de l’énergie et de la technique environnementale. 

Pour élargir notre collection d’exemples, nous vous invitons à nous décrire votre exemple de Best Practice à l’aide d’un bref questionnaire. Il n’est demandé dans une première étape que les points principaux de l’exemple ainsi qu’un interlocuteur dans votre entreprise. Nous prendrons contact avec cette personne dans une deuxième étape pour lui demander d’autres informations (par exemple raison de la mesure, économies réalisées, autres effets annexes positifs, coopérations, etc.).

Il va de soi qu’avant toute utilisation d’un exemple d’une entreprise dans un exposé public ou un article le secrétariat de Swissmem demandera l’autorisation de l’entreprise concernée. 

Contact chez Swissmem:

Sonja Studer, cheffe de secteur Energie, tél. +41 44 384 4866, s.studernoSpam@swissmem.ch