L’extrait de norme 2010 sert de référence dans la technique! L’extrait de normes offre un aperçu de l’utilité et du domaine d’application de la normalisation dans la construction de machines. Il est considéré comme un ouvrage de référence aussi bien dans la formation technique que dans la pratique. Cette nouvelle édition définie le standard actuel de la normalisation dans le secteur technique: des contenus d’actualité sont présentés conformément à la pratique et 89 chapitres ou paragraphes ont été réadaptés.
Les normes internationales ISO (International Organization for Standardization), européennes NE (normes européennes) et nationales NS (normes suisses) obligeantes pour le domaine technique, y sont listées et expliquées. L’ouvrage de référence de la technique – l’accompagnateur indispensable dans la formation et la pratique. L’extrait de normes 2010 soutient la formation conformément aux cours modèles Swissmem appliqués dans l’industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux.
L’ouvrage qui succède à l’extrait de normes 2006 est disponible sous forme d’une édition complètement réadaptée an français, allemand, italien et désormais aussi en anglais. L’extrait de normes 2010 peut être commandé au e-Shop de Swissmem.
Edition en allemand
Edition en français Edition en anglaisEdition en italien