Page d'accueil Actualités Personnes plus âgées dans l'industrie - la mise en œuvre de l'aide de travail a…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Personnes plus âgées dans l'industrie - la mise en œuvre de l'aide de travail a débuté

Un groupe de travail Swissmem élabore des propositions d'intervention pour aider aux entreprises à réagir sur l'évolution démographique et exploiter encore mieux le potentiel des collaborateurs plus âgés.

L'acceptation de l'initiative sur l'immigration de masse oblige l'industrie suisse à relever des défis importants que nous voulons aborder en exploitant, entre autres, le potentiel de main-d'œuvre suisse. Pour cela, un groupe de travail « Collaborateurs plus âgés dans l'industrie » a été mis en place. L'objectif de ce groupe de travail consiste à approfondir le thème « Swissmem BestPractices 50+ » et de mettre en œuvre les propositions d'intervention de Swissmem dans les entreprises.

Dans une première étape, nous avons concrétisé les défis et décelé les possibilités pour l'application des aides de travail. Il a été constaté à l'unanimité qu'il existe encore un fort besoin de prise de conscience pour ce sujet. De plus, il est prévu que les entreprises appliquent les aides de travail (attitude fondamentale, compétences professionnelles, travail et santé) de manière appliquée et conviviale.

Le travail est en cours et si vous êtes également intéressés à collaborer dans ce groupe de travail, nous serions ravis de vous y accueillir. Bien entendu, nous recevons volontiers des idées, commentaires ou rapports d'expériences.

Veuillez vous adresser pour de plus amples informations à Madame Barbara Zimmermann-Gerster, cheffe de secteur Politique patronale (b.zimmermannnoSpam@swissmem.ch).