Page d'accueil Actualités PlanetSolar au World Future Energy Summit 2012
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

PlanetSolar au World Future Energy Summit 2012

Comme les années précédentes déjà, T-LINK organisera aussi pour WORLD FUTURE ENERGY SUMMIT 2012 http://www.worldfutureenergysummit.com à Abu Dhabi le « SWISS Pavilion ». Comme hôte particulier est attendu le catamaran solaire suisse qui, dans son tour du monde, fera escale à Abu Dhabi en janvier.

Le MS TÛRANOR PlanetSolar est le bateau solaire le plus grand jamais construit. PlanetSolar poursuit le but ambitieux de faire le tour du monde en tant que premier bateau mû exclusivement par l’énergie solaire. Le PlanetSolar World Tour a commencé le 27 septembre 2010 à Monaco et a déjà passé par Miami, Cancún (conférence climatique de l’ONU), la Colombie, Panama, les Galapagos, la Polynésie française, l’Australie, les Philippines et Hong Kong. Ce bateau a déjà établi pendant ce temps deux records du monde Guiness : la traversée la plus rapide de l’Atlantique et le plus grand bateau solaire jamais construit.

Lors du World Future Energy Summit (WFES) 2011, PlanetSolar était l’hôte du pavillon suisse avec un modèle – une présentation soutenue par Swissmem. Pendant le WFES 2012, ce bateau pourra alors être visité « live » : pendant le Summit est prévue une escale du MS TÛRANOR PlanetSolar à Abu Dhabi pour attirer l’attention des médias aussi bien sur le Summit que sur PlanetSolar.  

La soirée suisse organisée, en commun par l’ambassade de Suisse à Abu Dhabi et T-LINK, aura lieu au mouillage du bateau et sera complétée par un programme pour VIP. Cela donnera une excellente occasion de discuter avec l’équipe du bateau solaire, qui donnera volontiers des renseignements sur son tour du monde, et d’admirer de tout près le bateau solaire le plus grand jamais construit.   


Les entreprises s’intéressant à une participation au pavillon suisse du WFES trouveront d’autres informations sur le site de T-Link.