Page d'accueil Actualités Première participation suisse commune réussie à la Laser World of Photonics en…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Première participation suisse commune réussie à la Laser World of Photonics en Chine

Au cours des dix dernières années, le salon a fortement grandi et attire des exposants de tous les pays du monde. Les membres du groupe « Photonics » ont affiché une forte présence et ont profité de l'occasion de rêve pour approfondir encore l'internationalisation de leurs activités commerciales en Asie.

Le salon Laser World of Photonics China à Shanghai du 17 au 19 mars 2015 a réuni l'industrie de l'optique laser et photonique internationale pour la plus importante exposition de la branche en Asie. C'est avec beaucoup de succès que Swissmem a organisé un Swiss Pavilion pour ce salon croissant d'année en année et toujours plus important, permettant ainsi aux membres du groupe « Photonics » de se présenter pour la première fois en commun de manière remarquée.

715 entreprises de 20 pays ont présenté leurs produits au salon Laser World of Photonics China sur une surface totale de 37'000m2. Au cours de trois journées d'exposition, 40'300 experts ont visité le salon spécialisé. Pour son dixième anniversaire, Laser World of Photonics a enregistré une nouvelle croissance du nombre d'exposants et de visiteurs. L'augmentation de 22% d'exposants étrangers confirme l'intérêt important des fabricants internationaux de produits laser et photonics pour le marché chinois.

Dans la première année du salon Laser World of Photonics China en 2006, la gamme des produits exposés se formait principalement d'appareils au laser, de modules et de machines d'inscription au laser. Au cours des dernières années, le salon s'est transformé et présente désormais davantage de technologies au laser sophistiquées et des applications industrielles correspondantes. En rapport avec le Smart Manufacturing, les visiteurs de l'exposition Trade Fair avaient la possibilité de se familiariser avec les nouvelles tendances dans l'automatisation, la visualisation, la télécommande et la réduction au minimum.

Au cours des dix dernières années, le salon Laser World of Photonics China a fortement progressé en matière de quantité et de qualité. Cela a incité les entreprises suisses à se mettre en vue et à présenter les produits exceptionnels et les prestations de service exemplaires que les membres du groupe « Photonics » proposent.

Le but de la participation suisse fut de se mettre en évidence à l'aide d'une présence dominante et de promouvoir l'unicité des solutions technologiques suisses en Asie. Les participants suisses ont affiché une forte présence et ont profité de l'occasion de rêve pour approfondir encore l'internationalisation de leurs activités commerciales en Asie. Il a été possible de nouer de nombreux contacts et de saisir des nouvelles opportunités commerciales.

La présence suisse a été complétée par la visite du consul général suisse à Shanghai, Monsieur Alexander Hoffet, qui s'est informé auprès des exposants suisses à l'occasion de sa visite sur les technologies les plus modernes et leurs applications qui s'étendent de la technique de mesure, de la transformation des matériaux et la microscopie jusqu'à la technique médicale.

L'importance de la technologie clé que représente la « photonic » ne cesse d'augmenter. De nombreuses entreprises suisses engagées dans le secteur « photonic » sont des leaders dans leur segment de marché et seront de nouveau présentes l'année prochaine au salon Laser World of Photonics China.

Contact pour toutes informations supplémentaires :

Brigitte Waernier-Gut, cheffe de secteur Swissmem,

tél. 044 383 38 52, b.waerniernoSpam@swissmem.ch