Page d'accueil Actualités Prix de l'énergie Watt d'Or : Soumettez vos projets dès maintenant
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Prix de l'énergie Watt d'Or : Soumettez vos projets dès maintenant

Le Watt d'Or, prestigieuse distinction de l'Office fédéral de l'énergie, sera décerné pour la neuvième fois le 8 janvier 2015 pour récompenser des projets énergétiques d’avenir. Les propositions peuvent être envoyées jusqu’à la fin du mois de juillet 2014.

La prestigieuse distinction de l'Office fédéral de l'énergie, sera décernée pour la neuvième fois le 8 janvier 2015. Le prix récompense, dans le domaine énergétique, des initiatives, technologies, produits, appareils, installations, services, stratégies et bâtiments de nature étonnante, novatrice et porteuse d'avenir ou encore des projets territoriaux à haute efficacité énergétique. Les propositions pour le prix Watt d'Or peuvent être soumises jusqu’au 31 juillet 2014 à l'Office fédérale de l'énergie.

Avec le prix «Watt d'Or» l'Office fédéral de l'énergie récompense chaque année des projets, personnes et organisations qui, avec leurs innovations et idées futuristes, inspirent et motivent d'autres à en faire de même. Le prix suisse de l'énergie est décerné depuis 2006 dans les catégories suivantes : société, technologies énergétiques, énergies renouvelables, mobilité économe en énergie, bâtiments et espace.

Peuvent participer au Watt d'Or les communes, les villes, les cantons, les associations, les particuliers, les petites et grandes entreprises ainsi que les organisations scientifiques, associatives, environnementales, politiques, culturelles. 65 dossiers avaient été soumis pour l'édition précédente.

Pour remporter le prix, il s'agira de convaincre le jury compétent, dirigée par la Conseillère aux États Pascale Bruderer, que le projet fait avancer le progrès technologique et apporte un bénéfice particulier à la politique énergétique suisse. La candidature ne devra non seulement persuader les experts, mais également les profanes.

La condition est que le projet ait été réalisé principalement entre août 2013 et juillet 2014. La remise du prix aura lieu pour la neuvième fois le 8 janvier 2015 à Berne. Le versement d'une prime n'est pas prévu.

Le formulaire de participation peut être téléchargé sur le site Internet www.wattdor.ch et doit être envoyé au plus tard jusqu'au 31 juillet 2014 à l'Office fédéral de l'énergie (kommunikationnoSpam@bfe.admin.ch ou Office fédéral de l'énergie, Watt d'Or, 3003 Berne).

Contact pour toutes questions :

Marianne Zünd, responsable Communication OFEN,

031 322 56 75 / 079 763 86 11