Page d'accueil Actualités Programme d'encouragement ProEDA2 pour installations à air comprimé
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Programme d'encouragement ProEDA2 pour installations à air comprimé

Dans le cadre des appels d'offres publics Prokilowatt, le programme ProEDA2 encourage le contrôle et l'optimisation énergétique des installations à air comprimé dans l'industrie. Les entreprises exploitant des installations à air comprimé électriques de plus de 18kW peuvent dès maintenant s'inscrire pour une analyse proposée par le programme d'encouragement ProEDA2.

Dans l'industrie, les installations à air comprimé consomment des quantités d’énergie considérables. Toutefois, leur potentiel d’économie est considérable. Un programme d'encouragement financé par la Confédération est destiné à déceler et à faciliter l'exploitation des potentiels d'efficience des installations à air comprimé industrielles. A la demande de ProKilowatt - appels d'offres publics de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) - et avec le concours de fournisseurs renommés d'installations à air comprimé, « Enerprice Partners AG » se charge de l'application du programme ProEDA2. Le programme consécutif de ProEDA est prévu pour une période de 2014 à 2017 et vise à contrôler et optimiser énergétiquement les installations à air comprimé en service dans l'industrie.

Les entreprises exploitant des installations à air comprimé électriques de plus de 18kW peuvent s'inscrire chez ProEDA2. La première étape consiste à évaluer le potentiel (analyse globale) par un expert. Si cette analyse décèle un potentiel d'économie évident, alors un test détaillé du système (analyse détaillée), qui servira de base pour une liste de mesures permettant des investissements bénéfiques, sera effectué.

ProEDA2 contribue aux coûts de l'analyse globale et détaillée ainsi qu'aux investissements en faveur d'installations efficientes par le biais de contributions de soutien. Vous trouverez des informations détaillées sur la fiche d'information (en allemand) publiée par Enerprice Partners. L'OFEN finance le programme cadre avec environ 1 million de francs. Pour l'application, Enerprice Partners AG fait confiance aux expériences de www.druckluft.ch et procède selon la méthode «Le contrôle en 3 étapes».

Vous trouverez des informations supplémentaires liées à l'optimisation des installations à air comprimé sous :

Contact:

Enerprice Partners AG

Technopark Luzern, Platz 4

6039 Root D4

Tél. +41 +41 41 450 5400

proEDAnoSpam@enerprice-partners.chwww.enerprice-partners.ch