Fotolia_7842178_XS.jpg

Proofit - le nouvel instrument pour une gestion d'entreprise durable

Page d’accueil Espace médias Communiqués de presse Proofit - le nouvel instrument pour une gestion d'entreprise durable
Interlocuteur  Noé Blancpain Noé Blancpain
Chef Communication et Public Affairs
+41 44 384 48 65 +41 44 384 48 65 n.blancpainnoSpam@swissmem.ch
Partager

La plateforme Internet proofit propose aux entreprises une multitude d'informations, d'exemples, d'idées et d'astuces concernant une gestion d'entreprise durable. La rubrique «Tools» propose désormais un recueil comprenant plus de 150 instruments utiles facilitant la réalisation de concepts de longue durée dans le quotidien d'une entreprise.

A long terme, une gestion d'entreprise durable sera payante. Il est souvent difficile pour les PME de trouver les informations, contacts et aides nĂ©cessaires pour mettre en Ĺ“uvre des projets de durabilitĂ© dans le quotidien de l'entreprise. La plateforme Internet <link www.proofit.ch/fr/ _blank>proofit</link> permet justement Ă  ces entreprises d'avoir un accès plus facile Ă  des instruments et exemples pratiques. Depuis peu, l'offre est complĂ©tĂ©e par la rubrique <link www.proofit.ch/de/tools/ _blank>«Tools» (en allemand)</link> dans laquelle sont classĂ©s des listes de contrĂ´les, des calculateurs en ligne, des manuels et autres instruments des domaines de l'Ă©conomie, de l'Ă©cologie et du social. L'offre complète les instruments existants <link www.proofit.ch/fr/efficheck/ _blank>«Efficheck»</link>, un questionnaire en ligne spĂ©cifique Ă  la branche grâce auquel les entreprises peuvent Ă©valuer leur situation en matière de durabilitĂ© et <link www.proofit.ch/fr/infotheque/ _blank>«Infothèque»</link> donnant des informations d'intĂ©rĂŞt, des exemples Ă©prouvĂ©s et des astuces pratiques pour amĂ©liorer la durabilitĂ© en entreprise.
La plate-forme « Proofit » est un projet développé par l’Öbu, le réseau pour une économie durable et financé par l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), l'Office fédéral du développement territorial (ARE) et le secrétariat d’État à l’économie (seco).

Dernière mise à jour: 04.09.2013