Page d'accueil Actualités Réadaptation facultative au lieu d’un quota de réadaptation
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Réadaptation facultative au lieu d’un quota de réadaptation

Si les employeurs ne veulent pas risquer de se voir imposer un quota de réadaptation pour les bénéficiaires de rentes AI, ils sont obligés d’atteindre un objectif de réadaptation ambitieux. Swissmem les soutient dans leurs efforts en vue d’atteindre cet objectif de réadaptation.

Dans le cadre de la 5e révision de l’AI, qui a mis à jour un énorme potentiel d’économie, un objectif de réadaptation élevé a été fixé, qu’il convient désormais de réaliser. Afin de pouvoir atteindre cet objectif, la contribution des employeurs est demandée, il faudrait réadapter le travail des bénéficiaires de rentes AI dans la mesure du possible. Le cas contraire, ils risquent de se voir imposer des quotas de réadaptation. Nous vous soutenons volontiers en la matière et vous proposons à ce sujet un séminaire consacré au droit des assurances sociales et à la réadaptation (en allemand). Le séminaire vous informe sur les possibilités de soutien pour les employeurs. Veuillez vous inscrire pour le séminaire via le lien suivant: http://www.swissmem.ch/veranstaltungen/swissmem.html

De plus, nous vous signalons que vous trouverez un guide à la réadaptation professionnelle sous http://www.ahv-iv.info/Arbeitgeber. Le guide vous permet de vous faire une première idée de la situation.

Veuillez vous adresser en cas d’incertitudes à Madame Nicole Mylonas, cheffe de secteur Politique patronale, au 044 384 41 11.