Page d'accueil Actualités Se tester en entreprise
Interlocuteur  Kareen Vaisbrot Kareen Vaisbrot
Cheffe de division Politique patronale
+41 44 384 42 03 +41 44 384 42 03 k.vaisbrotnoSpam@swissmem.ch
Partager

Se tester en entreprise

En procédant régulièrement à des tests, les entreprises peuvent apporter une contribution importante à la lutte contre la pandémie du Covid-19. En regard de l’organisation de tels tests de masse surgissent cependant des questions et des défis. Nous mettons à disposition sur notre site des informations que nous actualisons en permanence et soutenons également nos entreprises membres par des conseils.

Tant que la stratégie de vaccination ne sera pas suffisamment efficace, des tests à la plus grande échelle possible seront le moyen le plus important pour endiguer la pandémie du Corona. C’est pourquoi le Conseil fédéral a étendu sa stratégie de tests. Les entreprises aussi sont invitées à participer à l’offensive des tests. Qui teste régulièrement son personnel contribue de manière importante à interrompre les chaînes de contamination et à éviter de plus grandes absences de personnel.

Différences cantonales

La responsabilité pour la mise en pratique de la stratégie de test incombe aux cantons. Ceux-ci doivent mettre un concept sur pied. Il faut remarquer à ce sujet que les cantons ne sont pas tous aussi avancés dans l’application. Les entreprises souhaitant tester doivent impérativement prendre contact au préalable avec l’office cantonal compétent. C’est ainsi seulement que les coûts des tests répétitifs seront pris en charge (tests et analyse).

Informations actuelles et organes de contact

Nous vous offrons sur notre site internet différentes informations utiles relatives aux tests dans les entreprises, des renseignements sur les organes de contact dans les cantons, ainsi que sur des prestataires privés qui peuvent vous soutenir dans l’organisation et l’exécution des tests. Les entreprises de Swissmem peuvent profiter d’un rabais.

Prévu : webinaire sur des questions de droit du travail relatives au Covid-19 et à la vaccination

Nous constatons que le besoin en information des entreprises est grand. Alors que nous avions pu enregistrer à la fin mars plus de 350 participants à notre webinaire sur le thème « tester en entreprise », nous planifions pour fin avril un autre webinaire sur des questions de droit du travail en lien avec le Covid et la vaccination.

Nous sommes aussi à la disposition des entreprises membres de Swissmem pour d’autres renseignements.

La stratégie de tests du Conseil fédéral est une mesure essentielle qui permettra les étapes suivantes de réouvertures Les entreprises devraient également participer.
Prestataires et informations complémentaires

 

 

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Articles associés