Page d'accueil Actualités Séminaire sur une nouvelle ordonnance de l'UE pour les produits médicaux
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Séminaire sur une nouvelle ordonnance de l'UE pour les produits médicaux

Swissmem organise le jeudi 30 janvier 2014 (le matin) un séminaire d'une demi-journée consacré à la nouvelle ordonnance de l'UE sur les produits médicaux.

En automne 2012, la commission de l'UE a présenté un projet de loi pour les produits médicaux. Il est prévu de remplacer les directives existantes (90/385/CEE, 93/42/CEE et 98/79/CE) par une nouvelle ordonnance sur les produits médicaux et sur le diagnostic in-vitro, applicable dans la législation des états membres sans mesures de mise en œuvre.

La manifestation est consacrée en priorité aux changements considérables de la législation et des conséquences que cela implique pour la conformité des produits médicaux. De plus, l'ordonnance règle aussi les responsabilités des différents acteurs économiques tout au long de la chaîne d'approvisionnement ainsi que l'évaluation de la conformité.

Exposé présenté par Philipp Reusch, avocat chez « Reusch Rechtsanwälte GbR » Sarrebruck et Berlin. Ce séminaire est présenté en allemand et a lieu chez Swissmem à Zurich.

Programme et inscription (en allemand)

En attendant, notre avocat, Monsieur Urs Meier (u.meiernoSpam@swissmem.ch; 044 384 48 10) répond volontiers à toutes vos questions à ce sujet.