Page d'accueil Actualités SINDEX remplit les attentes
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

SINDEX remplit les attentes

Plus de 300 entreprises ont mis en évidence la qualité d’innovation de l’industrie suisse lors du premier salon de la technologie SINDEX. Les exposants étaient satisfaits du nombre de visiteurs et de la qualité des contacts noués.

SINDEX a remplacé avec succès l’ancien salon «go automation». Plus de 300 entreprises engagées dans les domaines automation, robotique et maniement, technique des fluides, électronique, électrotechnique, technique de production ainsi que formation, recherche et développement se sont présentées. Elles ont fait preuve d’énormément de créativité et de confiance. Plus de 11‘000 personnes intéressées venues de toute la Suisse ont admiré la qualité d’innovation de l’industrie suisse. Les exposants ont déclaré être satisfaits du nombre de visiteurs et de la qualité des entretiens menés.


SINDEX a été inauguré avec des exposés d’intervenants compétents présentés dans le cadre d’un symposium, suivi d’une table ronde avec la participation de CEO renommés. En tant qu’intervenant principal, Hans Hess, président de Swissmem, a exigé avec insistance que la Confédération et les cantons ne coupent en aucun cas les budgets pour l’innovation. Christian Levrat, conseiller d’État et président du PS, a même réclamé une « offensive en faveur de la formation ». Avec son exposé, le publiciste Beat Kappeler a démontré de manière impressionnante que l’industrie suisse reste un « géant secret » et a qualifié le déclin souvent pleuré de l’industrie suisse comme une « duperie optique des statistiques ».


Swissmem s’est présentée avec les associations SwissT.net et Electrosuisse. Ensemble, elles misent sur la relève, ce qui est souligné par le slogan « promouvoir la relève, assurer l’avenir » et les présentations Darwin 21.


Bilan: bon début, bonne organisation, besoin existant. Il existe cependant encore un potentiel d’amélioration important. Le salon doit maintenant clairement se positionner s’il entend s’imposer à l’avenir.


Le prochain salon SINDEX aura lieu du 2 au 4 septembre 2014 sur le site « Messeplatz Bern ».