Page d'accueil Actualités Sondage de l'Agence de l'énergie pour l'économie sur les besoins de la clientèle…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Sondage de l'Agence de l'énergie pour l'économie sur les besoins de la clientèle liés aux conventions d'objectifs

Toujours plus d'entreprises décident de conclure une convention d'objectifs afin d'améliorer l'efficience énergétique et de diminuer les émissions de CO2. Depuis plus d'une décennie, l’Agence de l’énergie pour l’économie (AEnEC) soutient les entreprises dans la planification et la concrétisation de telles conventions d'objectifs. Pour en savoir plus sur les attentes de sa clientèle à l'égard de leurs conseillers, l'AEnEC effectue actuellement un sondage en ligne. En tant que membre fondateur de l'AEnEC, Swissmem invite ses entreprises membres à participer au sondage - qu'elles aient ou non conclu une convention d'objectifs.

Les conventions d'objectifs sont un instrument important de la politique climatique et énergétique de la Suisse. Selon la situation initiale, une convention d'objectifs peut non seulement exprimer l'engagement bénévole d'une entreprise en faveur de la protection de l'environnement, mais elle est aussi une condition pour être libéré de la taxe sur le CO2 et pour être en respect de l'article sur les grands consommateurs des lois cantonales sur l'énergie ou pour le remboursement des suppléments sur les coûts de transport des réseaux (RPC).

La confédération a engagé deux organisations pour la concrétisation de telles conventions d'objectifs : L'Agence de l'énergie pour l'économie AEnEC et la nouvelle agence Cleantechagentur act. Pour en savoir plus sur les intérêts des entreprises concernant les conventions d'objectifs et les attentes à l'égard des conseillers, l'AEnEC effectue actuellement un sondage en ligne.

En tant que membre fondateur de l'AEnEC, Swissmem soutient ce sondage. Le sondage s'adresse non seulement aux entreprises ayant déjà conclu une convention d'objectifs, mais également à celles qui jusqu'à présent n'ont pas encore fait usage de cet instrument. Nous invitons donc nos entreprises membres à participer au sondage via la plateforme de sondage. Vous aurez répondu aux questions en moins de dix minutes et l'évaluation des résultats a lieu de façon anonymisée. Le sondage est en place dès maintenant jusqu'au 25 avril 2014.

Contact chez Swissmem:

Sonja Studer, cheffe de secteur Energie, tél. +41 44 381 4866, s.studernoSpam@swissmem.ch