Page d'accueil Actualités Sous-traitants pour équipements d’aéroports: fondation d’un nouveau groupe…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Sous-traitants pour équipements d’aéroports: fondation d’un nouveau groupe Swissmem

Des représentants de 16 entreprises se sont rencontrés le 4 juillet 2011 à l’occasion de l’assemblée de fondation du nouveau groupe Swissmem « Sous-traitants pour équipements d’aéroports ». Par cela, ce secteur important de l’industrie MEM obtient enfin une plate-forme de réseautage organisée.

L’équipement d’un aéroport se distingue par une grande diversité technique et matérielle. Ceci englobe des systèmes de sécurité pour les immeubles les plus divers, les véhicules pour le transport de personnes, de bagages et pour l’entretien des pistes. Un autre domaine d’importance regroupe la technique de l’éclairage et feux de navigation, des systèmes de guidage de personnes et bien d’autres encore.


Grâce à leurs produits innovateurs et de très haute qualité, les entreprises suisses jouent un rôle très important dans l’industrie d’équipement des aéroports. Cependant, jusqu’à aujourd’hui ces entreprises n’avaient pas de plate-forme de réseautage institutionnalisée au niveau national et ne se rencontraient qu’à l’occasion des salons ou sur place chez leur clientèle. Par la création d’une structure de réseautage, il a été tenu compte de cette situation.


Selon le premier président du groupe, Monsieur Andreas Roos, le réseau d’information et de contacts est de grande importance dans ce secteur commercial. Les activités s’étendent de la coopération dans la normalisation jusqu’à la coordination des offres de solutions de systèmes tout entiers. Swissmem est persuadée que ceci permet aux entreprises membres de profiter d’un bénéfice décisif. Les entreprises désirant adhérer à ce groupe sont priées de s’adresser à Monsieur Benno Winkler, chef de secteur du groupe « Sous-traitants pour équipements d’aéroports ».


L’assemblée de fondation s’est terminée par la visite intéressante du terminal 2 de l’aéroport de Zurich-Kloten qui se trouve actuellement en phase de rénovation.