Page d'accueil Actualités Succès pour le Swiss Pavilion au salon des machines-outils à Pékin
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Succès pour le Swiss Pavilion au salon des machines-outils à Pékin

Le stand commun suisse au salon CIMT était un des stands communs les plus spacieux et remarqués. Le ministre de l’économie chinois Cheng Deming ainsi que l’ambassadeur suisse Jacques de Watteville se sont également inscrits dans la liste des visiteurs du pavillon.

Le salon « China International Machine Tool Show » a eu lieu du 22 au 27 avril 2013 à Pékin. Le groupe « Machines-outils et technique de fabrication » y a proposé pour la énième fois aux exposants suisses un Swiss Pavilion servant de plateforme de présentation. Plus de 50 exposants de machines-outils, d’outils de précision, d’instruments de mesure et d’accessoires ont profité de l’occasion pour présenter leurs produits et leur services sur une surface de 3’200m2. La présence des entreprises suisses fut une des plus remarquées. Entre autres, le ministre de l’économie chinois, Cheng Deming, qui vient de démissionner, a honoré de sa visite le Swiss Pavilion et y a consacré un quart du temps de sa visite au salon. L’ambassadeur suisse Jacques de Watteville s’est également montré très impressionné des entretiens avec les exposants suisses. Il a profité de sa visite le 26 avril 2013 pour informer de première main sur les progrès dans les négociations sur un accord de libre-échange entre la Suisse et la Chine.


La Swissmem Lounge avec les spécialités suisses les plus connues, y compris le café préparé sur des machines Jura ainsi que la raclette offerte le vendredi, a de nouveau beaucoup été appréciée. Le Swissmem YPP – Chinese Students meet Swiss Technology Programm – organisé depuis 14 ans déjà, a donné aux 22 participants des nombreuses impulsions et aura permis à consolider durablement l’image positive des machines-outils et des solutions de fabrication suisse auprès des futurs cadres.


La soirée suisse du 25 avril 2013 au Swisshôtel Beijing, a accueilli 500 représentants de l’industrie suisse des machines-outils ainsi que leurs hôtes.


Les exposants étaient satisfaits du nombre et de la qualité des contacts avec la clientèle et ont fait état d’un climat commercial encourageant. Selon les chiffres provisoires de l’association chinoise des machines-outils CMTBA, plus de 300'000 personnes ont visité l’exposition. Plus de 1500 entreprises de 13 pays ont profité de l’occasion pour se présenter au salon. Après l’Allemagne, le Japon et Taiwan, le Swiss Pavilion a constitué la quatrième délégation étrangère la plus importante.