Page d'accueil Actualités Swiss Technology Award 2013 : Agathon, fabricant d'affûteuses, se trouve parmi…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Swiss Technology Award 2013 : Agathon, fabricant d'affûteuses, se trouve parmi les finalistes

Les finalistes de l'édition anniversaire du Swiss Technology Award sont connus. Dans la catégorie « Sustainability Leaders » de la 25e édition, la société Agathon de Bellach s'est assurée une des trois places en finale. Les vainqueurs seront primés dans le cadre du Swiss Innovation Forum à Bâle. Swissmem est partenaire du forum, ce qui permet à ses membres d'obtenir une participation à un prix préférentiel.

Les finalistes de l'édition anniversaire du Swiss Technology Award sont connus. Dans la catégorie « Sustainability Leaders » de la 25e édition, Agathon l'entreprise membre de Swissmem domiciliée à Bellach s'est assurée une des trois places en finale. L'entreprise a convaincu le jury avec sa technologie PowerGrind.

Agathon propose pour ses affûteuses servant à la finition de plaquettes amovibles, un procédé assurant en permanence un état tranchant et propre de la surface d'abrasion au moyen de décharges électrostatiques. Le jury a été impressionné par l'augmentation de l'efficience pouvant atteindre 50%. La technologie a été brevetée et développée au cours des dernières années de sorte à pouvoir être commercialisée. Pour sa technologie PowerGrind, Agathon a déjà reçu l'EMO-Award 2013 dans la catégorie affûtage.

Des prix sont décernés non seulement dans la catégorie « Sustainability Leaders » destinée aux entreprises établies et à leurs innovations dans le domaine de la durabilité, mais également dans deux autres catégories. La catégorie « Inventors » récompense des projets se trouvant encore en phase de lancement et dans lesquels la priorité est accordée aux technologies. Les projets déjà plus avancés et qui après la fondation d'une entreprise se trouvent sur le point d'être commercialisés sont distingués dans la catégorie « Stard-up ». Le jury détermine le vainqueur parmi les trois finalistes des catégories.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 20 novembre 2013 à l'occasion du 8e Swiss Innovation Forum à Bâle.  Le congrès leader pour l'innovation en Suisse a réuni 1000 décideurs de l'économie, de la science et de la politique. Pour cette manifestation, SWISSMEM fait pour la première fois partie de ce réseau en tant que partenaire. Les entreprises membres peuvent commander des billets à un prix avantageux. Veuillez commander votre code de promotion auprès de Madame Nicole Auer (n.auer@swissmem.ch, 044 384 4808).

Les finalistes du Swiss Technology Award 2013Informations et inscription pour le 8e Swiss Innovation Forum