Page d'accueil Actualités Swissmem est représentée à la tête de l'ECTA
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Swissmem est représentée à la tête de l'ECTA

La European Cutting Tools Association a élu Monsieur Marc Schuler au poste de président. Le directeur du fabricant d'outils de précision Dixi Polytool S.A. est membre depuis de nombreuses années déjà du comité du groupe Outils de précision de Swissmem.

A l'occasion de la European Cutting Tool Conference à Montreux en mai dernier, un nouveau comité a été élu pour la période administrative de 2014 à 2016. Le nouveau président, Marc Schuler, est directeur du fabricant d'outils de précision Dixi Polytool S.A. et s'engage activement depuis de nombreuses années déjà dans le comité du groupe Outils de précision de Swissmem qui est affilié à cette organisation faîtière européenne.

Son prédécesseur, l'espagnol Alexandre Fernandez i Grau a été élu à la vice-présidence. La European Cutting Tools Association (ECTA) est l'association européenne des fabricants d'outils de précision (outils de coupe, outils d'affûtage et dispositifs de fixation) pour l'exploitation industrielle. L'ECTA encourage la production d'outils en Europe et organise régulièrement des conférences internationales. Le secrétariat est géré par le VDMA.

Compte tenu de sa longue tradition et de son niveau de qualité élevé, le secteur des outils de précision très performant est de grande importance pour l'industrie suisse. Par conséquent, Swissmem est particulièrement réjouie de détenir une nouvelle fois la présidence de l'association européenne.