Page d'accueil Actualités Swissmem et Cleantech
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Swissmem et Cleantech

Importance pour l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux

Suite au succès enregistré lors de la manifestation en automne 2009, Swissmem va à nouveau organiser un séminaire TST en coopération avec le consortium pour le transfert de savoir et de technologie (TST W6). La manifestation qui aura lieu le mercredi 3 novembre 2011 est intitulée « Swissmem et Cleantech, importance pour l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux ».


Le séminaire est consacré à l’ensemble de la thématique, au-delà des énergies renouvelables et de la technologie environnementale et est fortement orienté vers la pratique.


A l’aide d’exposés, des spécialistes renommés d’instituts de recherche et d’entreprises vont expliquer en détail la notion Cleantech et éclaircir des technologies économiques et écologiques. D’autres aspects importants sont la production et la gestion de matières premières toujours plus rares (métaux rares).


Le séminaire va vous informer sur les nombreuses possibilités offertes par le secteur « Cleantech » à l’aide d’exemples pratiques et de rapports d’expériences évocateurs. Cette manifestation d’une journée a lieu à l’académie EMPA à Dübendorf. Le programme détaillé va paraître prochainement (www.swissmem.ch > Manifestations). Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire dès maintenant chez Madame Doris Graf (d.grafnoSpam@swissmem.ch, tél. 044 384 48 08). La participation est gratuite.