Page d'accueil Actualités Swissmem s’engage en faveur de la relève
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Swissmem s’engage en faveur de la relève

Swissmem est présente du 9 au 13 septembre 2011 au salon des métiers BAM à Berne. Les jeunes gens ont la possibilité de s’informer sur place sur les métiers MEM, les exigences demandées et les perspectives offertes. L’objectif consiste à enthousiasmer le plus de visiteurs possibles pour les métiers de l’industrie MEM.

Cette année de nouveau, Swissmem occupe un stand d’information au salon des métiers BAM à Berne. Les jeunes gens intéressés ont la possibilité de venir s’informer du 9 au 13 septembre sur les différents métiers sur le site d’exposition BEA, bern expo, soit en classe, en compagnie de leurs parents ou seul.


Au stand Swissmem, H7 dans la halle 4.0, les visiteurs ont la possibilité de comparer leur ressemblance avec une personnalité connue à l’aide d’un logiciel d’identification du visage. Les personnes de test sont photographiées par une Webcam. Leurs photos sont par la suite comparées à l’aide de 21 paramètres de référence fixes avec les visages de différentes personnalités connues. Plus les paramètres de référence correspondent, plus la ressemblance est évidente. Il est donc question d’éveiller l’intérêt pour les métiers technique de façon ludique.


Une fois l’intérêt pour le logiciel éveillé, il est évident que les personnes vont s’informer en détail sur des métiers liés à l’informatique. Les adolescents ont la possibilité de s’informer au stand Swissmem sur les métiers suivants:


 Informaticien/ne (priorité au développement d’applications) CFC
 Informaticien/ne (priorité à l’ingénierie des systèmes) CFC
 Médiamaticien/ne
 Electronicien/ne CFC
 Automaticien/ne CFC
 Monteur-automaticien CFC
 Polymécanicien/ne (niveau E) CFC
 Polymécanicien/ne (niveau G) CFC
 Constructeur/trice CFC
 Employé/e de commerce (formation de base)
 Employé/e de commerce (formation avancée)

Link auf BAM: http://www.bam.ch/