Page d'accueil Actualités Un partenariat social efficace grâce à une formation paritaire des…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Un partenariat social efficace grâce à une formation paritaire des représentations des travailleurs

Les membres des représentations des travailleurs bien formés sont un maillon important dans les rapports entre travailleurs et employeurs. Les séminaires AAA transmettent les compétences correspondantes.

Avez-vous des objectifs ?

De toute évidence, les objectifs professionnels pour 2015 sont déjà définis. Bien des choses ont déjà été réglées depuis le début d'année. Il faut tenir compte des réalités, ce qui pour de nombreuses personnes complique la situation de départ. Mais qu'en est-il des objectifs au niveau du perfectionnement professionnel ? En parlez-vous avec vos collaborateurs aussi en période économique difficile ?

De la valeur ajoutée pour l'entreprise

Les membres des représentations des travailleurs bien formés sont un maillon important dans les rapports entre travailleurs et employeurs. Ils résolvent les conflits à la base et informent. Justement en période d'incertitudes politiques et économiques, ils sont les premiers interlocuteurs et un élément essentiel pour un travail dans un esprit de partenariat et d'estime mutuelle.

De la valeur ajoutée pour les travailleurs

Les séminaires AAA sont à la mesure des membres des représentations des travailleurs et leur transmettent les facultés nécessaires pour assumer leurs tâches et informer avec compétence. Un autre aspect non négligeable des séminaires sont les discussions approfondies avec les intervenants - tous des spécialistes chevronnés - et collègues, que ce soit pendant les pauses ou les repas pris en commun. Un transfert de savoir supplémentaire ! La base pour une activité de représentation des travailleurs performante et satisfaisante est ainsi posée. De plus, la certitude de ne pas être isolé a aussi des effets positifs sur la situation personnelle : des collaborateurs satisfaits sont plus performants. Autre avantage : les participants apprennent aussi à ne pas se sentir personnellement visés et à ne pas faire des problèmes des collaborateurs des problèmes personnels, ce qui les protège de situations de burnout et de frustration.

Offre AAA

Depuis des années déjà, les partenaires sociaux de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux accordent une attention particulière à la formation paritaire des représentations des travailleurs. La formation est une condition importante pour un partenariat social de bonne valeur. Vous trouverez des informations sur les prochains séminaires sous  http://aaa.swissmem.ch. Sachez aussi que nous proposons des formations CCT pour les représentants des travailleurs également en français.

Pour toute question, Madame Claudia Meier du secrétariat AAA (aaa@swissmem.ch) se tient volontiers à votre disposition.