Page d'accueil Actualités Vital et proche de la pratique: les membres Swissmem échangent leur savoir-faire…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Vital et proche de la pratique: les membres Swissmem échangent leur savoir-faire à l’occasion du premier MEM-Impuls

La première manifestation MEM-Impuls fut couronnée de succès. L’atelier de deux jours organisé les 2 et 10 mars 2011 chez Supercomputing Systems AG à Zurich ont affiché complet les deux journées. Il s’est avéré que le sujet «Amélioration des produits grâce à une bonne direction» correspond à un véritable besoin des membres.

Le sujet a été traité intensivement de manière proche à la pratique lors d’ateliers approfondis avec un engagement très actif des participants.

Quelques commentaires:

Franziska Füglistaler, responsable de l’atelier et CEO de la société Supercomputing Systems AG, Zurich, hôte de la manifestation MEM-Impuls: «J’ai constaté comme très positif l’échange ainsi que les résultats obtenus en commun. J’apprécie beaucoup l’idée des entreprises Swissmem de partager leur savoir-faire dans l’objectif d’encourager durablement l’attrait de la place industrielle et intellectuelle suisse».
 
Franz Messerli, participant et représentant MATISA MatérielIndustriel S.A. se prononce également très positif: «je considère l’approche de vouloir exploiter les compétences existantes en commun et de les discuter à l’aide d’exemples concrets comme réaliste et rapidement réalisable dans la propre entreprise». Martin Frauenfelder, CEO de Paro AG, déclare: l’idée de lancer la manifestation MEM-Impuls est géniale. Ceci permet de générer un véritable bénéfice pour les membres de l’association. L’atelier m’a permis d’obtenir quelques idées pratiques. Nous allons initier un processus d’amélioration semblable chez nous et y intégrer les éléments traités».
La série de manifestations MEM-Impuls offre aux entreprises Swissmem une plate-forme leur permettant de profiter des expériences pratiques d’autres membres. Les membres ont la possibilité de présenter des technologies, compétences ou prestations de services dans le cadre d’ateliers d’une demi-journée ou par l’intermédiaire d’exposés et de profiter ainsi de l’échange d’expériences.
La prochaine manifestation MEM-Impuls aura lieu le 9 juin 2011 chez Schindler Aufzüge AG et est consacrée au sujet «Acheter en Europe de l’Est - Best Cost Country Sourcing». Veuillez vous inscrire sous www.swissmem.ch/mem-impuls