Page d'accueil Actualités Watt d’Or: distinction pour les meilleures performances énergétiques
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Watt d’Or: distinction pour les meilleures performances énergétiques

L’Office fédéral de l’énergie va décerner pour la sixième fois le prix Watt d’Or en janvier 2012. Le prix sera attribué pour des projets énergétiques innovateurs et tournés vers l’avenir.

La prestigieuse distinction de l'Office fédéral de l'énergie sera décernée pour la sixième fois le 5 janvier 2012. Elle récompense, dans le domaine énergétique, des initiatives, technologies, produits, appareils, installations, services, stratégies, bâtiments de nature étonnante, novatrice et porteuse d'avenir ou encore des projets territoriaux à haute efficacité énergétique. Les propositions pour le prix Watt d’Or 2012 peuvent être soumises jusqu’au 31 juillet à l’Office fédéral de l’énergie.

Votre entreprise propose-t-elle des produits, stratégies, projets ou modèles commerciaux innovateurs et servant à une gestion plus efficace et durable de

l’énergie? Alors, le prix Watt d’Or constitue une véritable opportunité pour permettre à vos efforts d’avoir une reconnaissance publique. La distinction est décernée au mois de janvier depuis six ans par l’Office fédéral de l’énergie.

Peuvent participer au Watt d'Or les communes, les villes, les cantons, les associations, les particuliers, les petites et grandes entreprises ainsi que les organisations scientifiques, associatives, environnementales, politiques, culturelles.

Le concours est disputé dans cinq catégories:

1. Société

2. Technologies énergétiques

3. Energies renouvelables

4. Mobilité économe en énergie

5. Bâtiments et espace.

Les propositions soumises doivent être actuelles (activités décisives prenant place entre août 2010 et juillet 2011). Elles peuvent être envoyées à l'Office fédéral de l'énergie jusqu'au 31 juillet 2011. 

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le concours sous www.wattdor.ch.