<link www.swissnanocube.ch/fr/home/ _blank external-link-new-window>Swiss Nano-Cube</link> s’adresse aux étudiants et enseignants des écoles secondaires et professionnelles, ainsi que des hautes écoles spécialisées. Depuis début juillet, cette plateforme offre aussi des articles en français et en italien. C’est ainsi que l’offre linguistique existante est étendue à quatre langues en tout : français, anglais, allemand et italien.
Les étudiants, le personnel enseignant et le public intéressé des régions de langues française et italienne du pays ont ainsi la possibilité de s’initier dans leur langue maternelle aux applications et aux possibilités des micro- et nanotechnologies. Dans une première étape ont été traduits les textes introductifs aux différents domaines thématiques. Ils seront complétés en permanence par de nouveaux articles.
Le Nanorama-Loft Quiz interactif est déjà entièrement disponible en <link www.swissnanocube.ch/nanorama/ _blank external-link-new-window>français</link>, <link www.swissnanocube.ch/nanorama/ _blank external-link-new-window>allemand</link>, <link www.swissnanocube.ch/nanorama/ _blank external-link-new-window>italien</link> et <link www.swissnanocube.ch/nanorama/ _blank external-link-new-window>anglais</link> et offre une approche ludique du monde des produits de consommation de la nanotechnologie. Le joueur se déplace dans un loft virtuel où sont cachés 42 nanoproduits de la vie courante. Chaque produit s’assortit de trois « nanoquestions » et d’autres informations.
Pour le moment sont disponibles pour être utilisés dans les écoles professionnelles et les gymnases <link www.swissnanocube.ch/fr/fr-nano-teach-box/module/ _blank external-link-new-window>quatre modules</link> (notions fondamentales, effet lotus, nanochimie et nanorama-Loft). D’ici à cet automne suivront d’autres modules spécifiques à des professions.
Contact: Robert Rekece, <link robert.rekecenoSpam@swissnanocube.ch>robert.rekecenoSpam@swissnanocube.ch</link>