Page d'accueil Actualités 8e Journée de l'industrie Swissmem «Les voies royales, les contraintes et les…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

8e Journée de l'industrie Swissmem «Les voies royales, les contraintes et les tendances futures dans la formation professionnelle»

Mercredi 2 juillet 2014 à partir de 13 h 30 à la Messe Zürich à Zurich-Oerlikon

Swissmem organise cette année déjà pour la huitième fois la Journée de l'industrie. Cette manifestation, accueillant chaque année plus de 1'000 personnes, s’est parfaitement établie et bénéficie d’un fort écho médiatique. De plus, la Journée de l'industrie est très appréciée en tant que plateforme de réseautage.

Cette année, la Journée de l'industrie Swissmem porte le titre «Les voies royales, les contraintes et les tendances futures dans la formation professionnelle» et aborde des thèmes d'actualité.La formation professionnelle initiale procure à environ deux tiers de tous les jeunes gens de Suisse une base professionnelle solide et contribue à fournir à l’économie une main-d’œuvre qualifiée. Cependant, la formation professionnelle doit sans cesse évoluer pour satisfaire aux exigences toujours plus élevées de l’économie et de la société. Des experts renommés vont tenter de présenter des solutions prometteuses en vue d’une formation professionnelle future performante.

Nous avons invité les intervenants suivants :

  • Johann Schneider-Ammann, Conseiller fédéral et Chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche DEFR
  • Hans Hess, président de Swissmem
  • Lino Guzzella, recteur de l’EPF Zurich et professeur de thermotronique à l’EPF de Zurich
  • Prof. Stefan C. Wolter, Directeur du Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation SKBF/CSRE, Berne

De plus, l’ancien conseiller national Rudolf Strahm, Dr.h.c. de l’université de Berne et Walther Ch. Zimmerli, professeur à la Fondation de l’Université Humboldt de Berlin, animeront le débat final. Nous n’oublierons pas non plus de laisser la parole à la relève afin de connaître sa vision d’une formation professionnelle moderne.Nous nous réjouissons de recevoir votre inscription. Le talon d’inscription ainsi que le programme détaillé se trouvent sous www.swissmem.ch/journeeindustrie