Page d'accueil Actualités Campagne en ligne en faveur d'une politique européenne constructive
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Campagne en ligne en faveur d'une politique européenne constructive

Swissmem soutient la campagne intitulée « ouverte + souveraine ». Laissez vous aussi votre empreinte en faveur d'une politique européenne constructive.

Dans peu de temps déjà, les citoyens et citoyennes suisses vont devoir se prononcer sur une décision fondamentale dans la politique européenne. A cet effet, Economiesuisse a lancé une campagne en ligne www.europapolitik.ch/fr en faveur d'une politique européenne constructive intitulée « ouverte + souveraine ».

La campagne met en évidence pourquoi la Suisse ferait bien d'entretenir de bonnes relations économiques, politiques, sociales et culturelles avec l'Europe.

  • Celui qui veut exporter, doit accéder aux marchés : la mise en réseau internationale est un des facteurs essentiels du succès de l'économie suisse.
  • Celui qui veut s'imposer doit savoir lutter. Pour la Suisse, cette lutte est menée de préférence via des tribunaux internationaux indépendants.
  • Celui qui veut rester le leader de l'innovation doit pouvoir participer aux projets de recherche internationaux les plus importants.
  • Celui qui aime la Suisse ne devrait pas l'isoler. Notre pays doit sa diversité à son ouverture.

 

Swissmem soutient la campagne et s'engage en faveur d'une politique européenne constructive. La Journée de l'industrie du 25 juin 2015 est consacrée à ce thème.

Vous aussi vous pouvez laisser votre empreinte. Soutenez dès maintenant la campagne « ouverte + souveraine » en faveur d'une politique européenne constructive.